Comment synchroniser le calendrier SANS google calendar Sync

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un iPhone 5, et de nombreux Mac à la maison. En revanche j'utilise à mon travail un PC. Cela fait des années que je synchronisais mes RDV professionnels comme suit :

La secrétaire me met des RDV sur l'agenda du bureau, sur Outlook. J'avais installé Google Calendar Sync sur mon poste qui permettait d'envoyer les RDV se trouvant dans mon agenda dans le Cloud de Google, lequel Cloud était synchronisé sans fil avec mon iPhone (Compte Exchange) et également iCal sur mon Mac. Aucun souci, cela fonctionnait très bien.

Problème : Depuis le début de l'année Gogle a arrête Google Calendar Sync, et de toute façon je viens de change de poste professionnel et de passer sur Windows 7 64 Bits qui n'est plus compatible...
La seule solution que j'ai est de synchroniser AVEC fil mon iPhone sur l'ordinateur du bureau, et AVEC fil à la maison (car malheureusement si je comprends bien d'après les réglages de l'iPhone c'est soit entièrement avec ou sans fil, mais les deux en même temps).

Comment faire pour pouvoir comme par le passé synchroniser mon iPhone avec mon ordi professionnel et personnel sans avoir à le brancher. Est ce possible, connaissez vous des logiciels (même payants) ? Merci d'avance pour vos lumières !
 
Pas forcément, grâce à ce tuto.

Ca marche très bien entre mon iMac et mon Macbook. Mais je n'ai ni smartphone ni PC sous Win, donc ne sais si c'est possible quand on veut synchroniser sur un parc hétérogène.
 
Bilan des courses : Rien ne marche :(

A chaque fois il y a un problème : Programme d'installation buggé, incompatibilité avec les systèmes 64 bits..Celui qui semble le plus prometteur c'est Sync2 mais la synchro avec Google Agenda plante. Je soupçonne le proxy de mon entreprise de créer ce problème, je vais essayer de contacter le support du logiciel.

Si jamais vous connaissez d'autres applications que les 4 sus-mentionnées cela m'intéresse fortement !
 
Bilan des courses : Rien ne marche :(

Bonjour Grahamcoxon,

J'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai testé un certain nombre de logiciels. Maintenant j'utilise EVO Collaborator for Outlook. En ce qui me concerne, j'ai pas de bug.
C'est un logiciel payant, mais il y a une version d'essai.
Tu peux en lire plus sur le sujet si tu veux : synchronisationgmail.blogspot.fr/2014/08/comment-synchroniser-sans-google.html
 
Bonjour Grahamcoxon,

J'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai testé un certain nombre de logiciels. Maintenant j'utilise EVO Collaborator for Outlook. En ce qui me concerne, j'ai pas de bug.
C'est un logiciel payant, mais il y a une version d'essai.
Tu peux en lire plus sur le sujet si tu veux : synchronisationgmail.blogspot.fr/2014/08/comment-synchroniser-sans-google.html

A mon avis , depuis Juin 2013 il a du trouver une soluce :up:
 
Sans doute, mais ce qui aurait été sympa, c'est d'indiquer la solution trouvée... à tout le moins, la suite des essais...

Je viens d'aboutir ici car j'ai la même problématique, et effectivement Sync2 semble pas mal, mais j'ai aussi un problème de connexion avec Google... par contre, sur la page de leur support, voici ce qu'on peut lire "Due to recent Google API changes Sync2 product right now doesn't work with Google Calendar service. We are working hard to fix the issue as soon as possible. Fix is expected by the end of this week. We are very sorry for inconvenience!"

Pas de date pour ce message... il se peut donc qu'il date du message initial de
Grahamcoxon...

Je remercie donc AlexisQuartier pour son retour d'expérience, la suggestion du logiciel et le lien : je vais poursuivre sur cette voie.

Merci,
agg.
 
C'est installé. C'est à l'essai gratuitement pendant 14 jours.

La contrainte, c'est que je suis sur XP et que l'onglet EVO n'apparaît pas dans Outlook (2010) si Outlook n'est pas démarré en tant qu'administrateur.

Après installation, il m'a donc fallu faire les manipulations suivantes :
* ajouter runas /savecred /user:NOMDUPC\administrateur devant la cible, afin que celui-ci se lance toujours en tant qu'administrateur

* une fois Outlook démarré, il était "vide", il m'a fallu reconfigurer les comptes (login/pwd/pop, etc...) et les faire pointer sur leur fichier *.PST respectif afin de me retrouver comme dans la configuration initiale

C'est un peu pénible, mais bon ça a l'air de fonctionner...

Je laisserais un message si jamais je découvre un problème à l'usage...
 
Personnellement, je me suis créé une compte Box (www.box.com) qui me permet de publier mon calendrier d'entreprise Outlook (Box gère la publication WebDAV)

Ensuite, j'abonne Calendar du Mac ou de l'iPhone à ce calendrier hébergé sur mon compte Box

Ca marche très bien par contre je n'ai accès à mon agenda d'entreprise (celui sous Outlook) qu'en visualisation sur mes Macs et iPhone. Ce n'est pas un vrai partage d'agenda