iOS 11 Synchronisation partielle (manque agenda et carnet d'adresse)entre iPhone SE et mac book air 2018

Bill111

Membre enregistré
3 Janvier 2021
4
0
124
Bonjour je ne parviens plus à synchroniser mon iPhone avec mon ordinateur.

Cela fait longtemps que j'avais des problèmes mais jusque là en supprimant /Library/Application Support/AddressBook/AddressBook-v22.abcddb et Library/Calendars/Calendar Cache je pouvais synchroniser mais depuis quelques mois mon agenda et mon carnet d'adresse ne synchronisent plus avec mon mac.

J'ai besoin de remplacer les données de contacts et de calendrier de mon mac par celle de mon téléphone or je ne trouve que la procédure inverse, comment puis-je faire s'il vous plaît?

Je ne synchronise qu'en local, pas en cloud, et j'ai 20 ans de données dans mon calendrier (j'utilisais un palm que j'ai pu synchroniser avec mon 1er iPhone 3GS)

Voici ma config:
macBook Air 13" 2018 sous mac OS Sierra 10.12.6
iTunes 12.8.2.3
iPhone SE 64 Go sous iOS 11.1.1
 
Hello,

Si je lis entre les lignes, c'est la synchronisation via iTunes qui ne fonctionne plus ?
 
Ok, donc je ne sais pas t'aider, j'utilise iCloud depuis que c'est disponible. Je donne ma langue au chat !
 
Le plus simple serait d'activer la synchronisation iCloud éventuellement en ne gardant que les "contacts" et "calendrier". Mais vu que ce n'est pas synchronisé, je me demande comment le faire pour être certain de ne rien perdre...

Sur le mac :
Capture d’écran 2021-01-03 à 19.24.34.png

Sur l'iPhone :
IMG_4293.jpeg

Sinon pour ta synchronisation manuelle, fais-tu bien ce qui est indiqué ici ?
Bloc de code:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlf24d4e49/mac
 
Bonjour ecatomb, merci pour ta réponse. Oui pendant plus de 10 ans j'ai synchronisé de cette façon sans problème mais parfois mon téléphone m'a demandé de se "re-jumeler" avec mon ordi et une fois cela a raté visiblement (même si mon ordinateur reconnait bien mon téléphone).
Icloud pourrait être une solution, mais je ne fais pas confiance à la confidentialité ni d'apple ni du serveur pour mes 20 ans d'agenda personnels et mes 1500 contacts aux fiches annotés avec des données personnelles dans chacune...
C'est pourquoi je cherche une solution locale et idéalement un moyen inverse de ce qui est proposé dans iTune à savoir remplacer les contacts et le calendrier de l'ordi par ceux du téléphone...
Cordialement