Comment Synchroniser mail Mac et iphone (supprimer,msg lus)

bon bah j'ai mis le serveur d'envoi de mon FAI à la place et ça marche bien.
Donc voila j'ai trouvé la réponse tout seul


pourquoi je ne trouve pas "indiquer que cette question a été résolue" dans "outil de la discussion" ?
 
Bonsoir le 20 sur 20 (et les autres) :)

Je viens de lire toute cette discussion attentivement car avec mon tout nouvel iPad, j'en avais marre de cette non-synchronisation de mes mails (hotmail.com) avec mon iPhone et/ou mon macbookpro.

J'en arrive donc à la situation où je peux recevoir, envoyer ( et synchroniser ! ) sans problème depuis mon iPad et mon iPhone.

En revanche, si je reçois bien mes mails (et que la synchro se fait pour la réception) il m'est désormais impossible d'en envoyer depuis mon MacBook.

Et ce même lorsque je saisis le serveur d'envoi de mon FAI (smtp.free.fr chez moi, et je coche la case "n'utiliser que ce serveur").

Quelqu'un saurait-il ce que j'ai loupé ?

(Je m'excuse d'avance aussi parceque je suis un brin inexpérimentée avec toutes ces manips informatiques, mais c'est promis je me soigne et je fais de mon mieux :) )

Merci d'avance à qui pourra m.aider.
 
Bonsoir le 20 sur 20 (et les autres) :)

Je viens de lire toute cette discussion attentivement car avec mon tout nouvel iPad, j'en avais marre de cette non-synchronisation de mes mails (hotmail.com) avec mon iPhone et/ou mon macbookpro.

J'en arrive donc à la situation où je peux recevoir, envoyer ( et synchroniser ! ) sans problème depuis mon iPad et mon iPhone.

En revanche, si je reçois bien mes mails (et que la synchro se fait pour la réception) il m'est désormais impossible d'en envoyer depuis mon MacBook.

Et ce même lorsque je saisis le serveur d'envoi de mon FAI (smtp.free.fr chez moi, et je coche la case "n'utiliser que ce serveur").

Quelqu'un saurait-il ce que j'ai loupé ?

(Je m'excuse d'avance aussi parceque je suis un brin inexpérimentée avec toutes ces manips informatiques, mais c'est promis je me soigne et je fais de mon mieux :) )

Merci d'avance à qui pourra m.aider.

As-tu indiqué le bon numero de port ? par exemple moi pour le serveur d'envoi numericable j'ai indiqué le 25 et ça marche bien. Tu peux essayer avec differents numeros de port (25, 587 ...) Si ça ne vient pas de ton numero de port (serveur d'envoi>modifier la liste des serveurs SMTP > onglet Avancé ) je n'ai vraiment pas di'idée, tu peux te diriger vers l'aide de free, ils t'aideront à configurer.
 
Merci de ta réponse.

J'ai finalement mis le serveur outlook comme serveur d'envoi, avec les numéros de port automatique, et là tout à coup je ne sais pas pourquoi ça fonctionne, donc je ne touche plus à rien :D
 
Bonjour, la synchro entre mail (mac) et mail (iphone) a marché un temps avec mon compte hotmail.com mais ça y est ça ne marche à nouveau plus :(

j'ai l'impression que le probleme vient de mon compte car sur mac, quand je supprime un message, j'ai ça :




et le message ne se supprime pas sur l'iphone. :(


Qui peut m'aider? merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h59 ----------

et ça

 
Bonjour, la synchro entre mail (mac) et mail (iphone) a marché un temps avec mon compte hotmail.com mais ça y est ça ne marche à nouveau plus :(

j'ai l'impression que le probleme vient de mon compte car sur mac, quand je supprime un message, j'ai ça :




et le message ne se supprime pas sur l'iphone. :(


Qui peut m'aider? merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h59 ----------

et ça

Oui, j'ai la même chose parfois.
En fait, je recommence la suppression, et là ça fonctionne.

Aussi, lors de l'envoi (toujours depuis le mac), il arrive que le serveur d'envoi outlook ne fonctionne pas. Du coup, je sélectionne celui de mon FAI et là ça part sans problème.
En revanche, si je configure avec celui de mon FAI là ça ne synchronise plus...

(PAr contre, je n'ai pas ton 2ème message d'erreur concernant l'expiration)
 
Bonjour afin d'évaluer l'efficacité ou non de la synchro entre les mails sur Mail (Mac) et Mail (iphone) de mes comptes configurés IMAP ,


pouvez-vous me dire quelles sont les focntionnalités particulières de synchros d'un compte mail

celles que je connais :
-suppression d'un mail
- lu / non lu
- messages envoyés
- brouillons

N'hésitez pas à completer

Et aussi, combien de temps pour synchronier en general ? EN wifi, et en 3G ? Par ex. je supprime un mail de mon iphone

combien de temps ce mail est il supposé disparaitre de la liste de mes mails recu sur Mail (Mac) ?
 
Pour le temps de synchro, en wifi (si j'utilise la 3G c'est que je suis en extérieur donc je ne peux pas comparer), c'est quasi instantané chez moi. Au pire quelques secondes, mais je n'ai jamais trouvé ça bien long.
 
  • J’aime
Réactions: le20sur20
pouvez-vous me dire quelles sont les focntionnalités particulières de synchros d'un compte mail
il n'y a rien de " particulier"
c'est une synchro comme toutes les synchros entre A et B ( que A et B soit un fichier , un dossier , sur un ordi, un disque externe, disque serveur , appareils divers)

c'est dire répercute les changements
quelqu'ils soient
 
Bonjour , entre mon iphone 9.3.2 et mon MBP 10.9.5 les mails ne sont pas synchronisés. Que vérifier ? Quoi faire? SVP, merci bcp