Comment tester un G4 d'occase?

800007

Membre actif
18 Octobre 2001
175
0
La question est dans le titre, il y a quoi comme logiciel pour tester? Et que faut-il verifer sur le hard de façon primordiale?

THX

certain G4 (depuis la serie Digital Audio de 2001) sont fournit avec le cd Hardware Test pro qui test la carte mêre, le processeur, la carte video et le modem, sinon pour le disque dur fait lui faire des copies de plus de 1 go de données pour voir si il fait des bruits anormal, et pour le lecteur cd fait lui faire des démarrages sur cd
wink.gif
sinon si tu cherche un G4 j'en ai un a vendre envois moi un p'tit mail
zen.gif

Euh, moi aussi j'en ai un
wink.gif

Dans les annonces TribuMac, un 733 avec 640 Mo de RAM et un 2e disque de 40 Go en supp.

Voilàààà
wink.gif

N'hésite pas à me contacter si intéressé

Au mini il faut regarder les Info Système (Menu Pomme) pour voir le hardware présent et s'il est OK.

Tendre l'oreille pour écouter le DD si le bruit paraît normal, idem pour le lecteur de CD, quelques tests de lecture et écriture pour le premier, de lecture de CD "un peu" rayés pour le second.

Tu peux l'ouvrir : beaucoup de poussière = attention à la chauffe, mauvaise pour les composants.

Voir si il n'a pas souffert intérieur/extérieur.

Au delà ça me paraît difficile de détecter un problème sans une utilisation prolongée.