Comment transférer bibliothèque musique d'un mac mini vers iphone ?

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Je l'avais fait sur d'autres téléphones via itunes mais là avec Musique je suis perdue.
Comment transférer la totalité des morceaux de musique de mon mac mini vers mon iphone ?
 
Bonjour,

C'est aussi simple qu'auparavant :
  • connecte ton iPhone à ton Mac et lance Musique,
  • ton iPhone apparaît alors dans la partie gauche dans Appareils. Clique sur son icône. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le bouton Réglages de synchronisation, sélectionne l'onglet Musique et choisis les éléments de synchronisation souhaités,
  • enfin, clique sur le bouton Synchroniser,
  • une fois la synchronisation terminée, clique sur le bouton d'éjection de l'iPhone.

CleanShot 2022-06-25 at 20.08.14@2x.jpgCleanShot 2022-06-25 at 20.06.41@2x.jpg
 
Merci JLB,

Je n'ai pas "Appareils" dans la partie gauche, l'iphone est pourtant en bluetooth et wifi. Pourtant il apparait bien dans le "partage connexion" sur le mac mini ainsi que dans le bluetooth.

Capture d’écran 2022-06-26 à 18.51.50.png Capture d’écran 2022-06-26 à 18.56.43.png Capture d’écran 2022-06-26 à 18.58.20.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, au départ, il faut une connexion filaire.

Je viens de vérifier que si j'actionne le bouton d'éjection de l'un ou de l'autre (voir ma capture d'écran), je n'ai plus accès ni à l'un ni à l'autre.
Et l'item Appareils a disparu.

Il suffit que je connecte l'un ou l'autre par USB et cet item ré-apparaît pour les deux (iPhone et Pad).;)
 
Bonjour,

C'est aussi simple qu'auparavant :

  • ton iPhone apparaît alors dans la partie gauche dans Appareils. Clique sur son icône. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le bouton Réglages de synchronisation

Ca marche avec le câble. Par contre la touche "réglages de synchronisation" est grisée, je ne peux rien faire :(
Capture d’écran 2022-06-27 à 11.56.12.png
 
Décidément !

Je ne sais quoi te dire. Ton iPhone est bien en activité, mot de passe déverrouillé ?
 
Si on prend dès le départ quand je clique sur appareil iphone dans appareil du mac mini j'ai les messages suivants

Capture d’écran 2022-06-27 à 17.47.54.png



Et si j'ouvre j'ai ça, si ça peut aider :

Capture d’écran 2022-06-27 à 17.48.46.png
 
Dans l'onglet Musique, as-tu bien spécifié ce qui doit être synchronisé ?

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais est-ce que ton iPad et ton iPhone ont-ils fait l'objet de sauvegarde sur ton Mac (Voir ici) .

Regarde ce qui se passe depuis une fenêtre du Finder, onglet Général. Voila comme ça se présente chez moi :

CleanShot 2022-06-27 at 19.23.53@2x.jpg

Chez moi, iPhone et iPad sont sauvegardés.

Sinon, regarde cette recommandation d'Apple à propos de la synchronisation entre Mac et iPhone/Pad.

Je n'ai aucune idée de ce qui cloche chez toi… :wacky:
 
  • J’aime
Réactions: Pinsonmimi
Excuse JLB mais la "fenêtre finder onglet général", je fais comment pour l'obtenir ?

J'ai déjà fait des sauvegardes du mac notamment pour le calendrier...
 
Ouvre un nouvelle fenêtre de dossier sur ton bureau. Connecte ton iPhone en USB. Il va apparaître dans la barre latérale de la fenêtre.
En le sélectionnant, tu devrais voir apparaître la fenêtre que tu peux voir sur la capture d'écran que je t'ai postée et qui est la même que depuis la barre latérale de Musique.
Avec un certain nombre d'onglets, le premier étant Général.
Si cette fenêtre de sauvegarde/synchronisation de tes appareils mobiles n'apparaît pas chez toi, je ne sais plus quoi te dire…:banghead:

Prends connaissance de l'aide Apple sur le sujet…:)
 
Si on prend dès le départ quand je clique sur appareil iphone dans appareil du mac mini j'ai les messages suivants

Voir la pièce jointe 261543



Et si j'ouvre j'ai ça, si ça peut aider :

Voir la pièce jointe 261541
Fais "Configurer comme nouvel appareil", c'est une étape nécessaire si c'est la première fois que tu connectes ton iPhone à un Mac, mais rassure toi ça ne touchera pas à tes données. Tu auras ensuite accès aux réglages de synchronisation de la musique.
 
  • J’aime
Réactions: Pinsonmimi
Fais "Configurer comme nouvel appareil", c'est une étape nécessaire si c'est la première fois que tu connectes ton iPhone à un Mac, mais rassure toi ça ne touchera pas à tes données. Tu auras ensuite accès aux réglages de synchronisation de la musique.


Bingo !!! ça a marché !!! enfin !! je désespérais... Ca n'est pas la 1re fois que je connectais l'iphone au mac, j'avais déjà récupéré le calendrier avec l'aide de MacGé....

:up::up::up::up:

Merci beaucoup à tous les 3 pour votre aide et pour votre patience

:coucou::coucou:
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller
En fait, c'est surtout AngryKiller :merci: qu'il faut remercier…

Mais il est quand même surprenant que la recommandation d'Apple à propos de cette synchronisation ne commence pas par la nécessité de 'Configurer comme nouvel appareil'… :rolleyes: