comment transférer fichier sur DD externe ?

donguyforever

Membre enregistré
3 Mai 2006
2
0
Bonjour à tous ...

Voilà j'ai un petit problème ... j'ai un mini mac depuis 1 mois et aujourd'hui j'ai voulu faire un échange de fichier ...

bref on m'a passé un disque dur externe pour que je mette mes fichiers sur mon mac et quand j'ai voulu transférer ces fichiers sur mon disque dur externe ... IMPOSSIBLE ...

il me dis que c'est impossible de copier mon fichiers car mon disque dur ne peut pas être modifier ( c'est un disque dur formaté pour PC je ne sais plus si c'est fat 32 ou ntfs ) ... bref je trouve ça bizarre car mon Disque dur externe est reconnu par mon mini mac, je peux prendre des fichiers dessus mais rien mettre dessus ...

il y aurait-il une solution ?:zen:

merchi

si le disque est formaté en ntfs, il n'est pas possible d'écrire dessus directement.

C'est effectivement lié au formattage PC. De mémoire, il me semble que si c'est Fat32, MacOS X sait lire et écrire dessus, si c'est NTFS alors MacOS X sait uniquement lire (et pas écrire)

donguyforever a dit:
il me dis que c'est impossible de copier mon fichiers car mon disque dur ne peut pas être modifier ( c'est un disque dur formaté pour PC je ne sais plus si c'est fat 32 ou ntfs ) ...il y aurait-il une solution ?:zen:

merchi

Cherche pas, c'est du ntfs !!! :D

Solution : vider le disque, le reformatter en FAT32 si tu veux qu'il reste lisible sur un pc, puis tu feras ce que tu désires faire ...

Ciao

D'un autre cote, il est possible de tout mettre en HFS+ sur le disque externe (c'est le systeme de fichier Mac). Plus moderne, plus robuste, on peut egalement lire et ecrire dessus depuis un PC si on a l'utilitaire MacDrive ou MacDisk. Je prefere cette solution personnellement.

HmJ a dit:
D'un autre cote, il est possible de tout mettre en HFS+ sur le disque externe (c'est le systeme de fichier Mac). Plus moderne, plus robuste, on peut egalement lire et ecrire dessus depuis un PC si on a l'utilitaire MacDrive ou MacDisk. Je prefere cette solution personnellement.

MacDrive présente deux inconvénients majeurs par rapport au FAT32, c'est très cher et très lourd : Il faut en acheter un par PC et l'installer sur chaque PC avant de pouvoir monter le disque.

Tu perds de vue qu'en usage courant, personne ne fait la différence à l'usage entre un disque HFS+ et un FAT32. Il faut vraiment avoir un besoin pointu pour y arriver, et dans ce cas, avec MacDrive, la performance moyenne est moins bonne qu'en FAT32 (CàD la moyenne entre la perf sur Mac et celle sur PC, qui est grevée par MacDrive).

Pascal 77 a dit:
Tu perds de vue qu'en usage courant, personne ne fait la différence à l'usage entre un disque HFS+ et un FAT32. Il faut vraiment avoir un besoin pointu pour y arriver, et dans ce cas, avec MacDrive, la performance moyenne est moins bonne qu'en FAT32 (CàD la moyenne entre la perf sur Mac et celle sur PC, qui est grevée par MacDrive).

:D :D :D :D

On reconnait la solide expérience !!!!