Comment trouvez vous le mac mini?

antoine1980

Membre enregistré
13 Avril 2005
2
0
44
Bonjour,
Je ne suis pas encore un utilisateur de mac, mais j'aimerais m'acheter le mini-mac. Alors je solicite les avis éclairés, est aimerait savoir si il est performant, quel configuration minimale il faut avoir, si il ya des problémes connus.

Merci.
 
antoine1980 a dit:
Salut à toi Antoine, et bienvenue sur MacGe :coucou:

antoine1980 a dit:
Je ne suis pas encore un utilisateur de mac, mais j'aimerais m'acheter le mini-mac. Alors je solicite les avis éclairés, est aimerait savoir si il est performant, quel configuration minimale il faut avoir, si il ya des problémes connus.

Merci.
Alors, pour bien faire, il faudrait que tu nous en dise plus sur l'utilisation que tu comptes faire avec ce mac mini ainsi que le budget que tu t'es fixé. Possède-tu déjà écran/clavier/souris?

Dans l'absolu, un mac mini 1,42GHz équipé 512Mo RAM conviendra parfaitement à une utilisation "traditionnelle", mais sache tout de même qu'OS X aime la RAM :rolleyes: Aussi si tu comptes faire une utilisation plus poussée de ta machine, n'hésite surtout pas à bien monter ton mini en RAM (1Go c'est très confortable, mais ce n'est pas réellement du luxe selon moi...).

Voilà, jette peut-être un coup d'oeil ici tu trouveras pas mal d'informations sur le mini.




ps : ton post a probablement plutôt sa place dans ce forum, donc si un modo passe par là... ;)
 
Mac mini = super.
Déjà au déballage on voit qu'il s'agit d'une machine particulièrement soignée. On a l'impression de déballer un cadeau de Noël.

Le boîtier est vraiment petit (on pourrait le confondre avec un disque dur externe), il est d'une qualité irréprochable, la connectique est simple, et la prise DVI superbe (il suffit de regarder la qualité de l'adaptateur DVI->VGA pour se rendre compte du soin apporté aux détails).

Outre cela, le silence de la petite boîte est surprenant : plus silencieux qu'un PowerBook ! C'est la grosse différence par rapport à un PC je pense, et ça change la vie !

Le système est pré-installé, et si on migre depuis un autre Mac via FireWire, c'est du pur bonheur. On laisse l'assistant se débrouiller et au bout de quelqes dizaines de minutes (selon l'encombrement du disque initial) on se retrouve face à un Mac prêt à fonctionner, comme si on avait juste changé de machine mais pas d'environnement (pas de paramétrage à refaire pour les logiciels, de mot de passe, de réinstallation?)

Il faut seulement changer la mémoire de 256 -> 512, voire 1 Go tout de suite.
Et si on veut profiter du wifi (airport), ne pas oublier de prendre immédiatement l'option et de se la faire installer.

Je recommande d'en acheter un dizaine et de créer son premier cluster domestique ! :)))
 
Pour ma part, après que le dernier de mes pc se soient pris pour un barbecue, j'ai acheté dans mon apple center favoris un Mac mini limite à la va-vite. J'ai pris le 1,25 Ghz avec 512 Mo de ram (j'ai eu l'occasion de tester les différences de perf entre le 1,25 et le 1,42 : presqu'aucune à ma vue à part sur certaines applis gourmantes sur certains points types vidéos et encore...) et franchement, j'ai fait le ménage et je l'ai posé sur le bureau. Allumé, je croyais qu'il était encore éteint tellement il est silencieux, iPhoto 5 (qui est réputé lent) s'ouvre en 1,5 secondes chrono à la main et rien qu'au niveau de la qualité vidéo, je suis impréssionné. Panther est très réactif, vraiment, je suis vraiment étonné. Rien ne lui fait peur, Word, Safari, iPhoto, iMovie et même Illustrator, Dreamweaver et Final Cut Pro HD roule dans un tout petit ronronnement doux et calme.
Moi je dis rien à dire, tout est là, l'adaptateur DVI > VGA aussi, le lecteur est assez silencieux par rapport à ce que je m'attendais d'expérience mobile (dixit le superdrive du dernier PB 17").

Rapide, éfficace, très bonne finition, pas cher et de qualité.

Je ne regrette absolument pas.

Allez-y vous pouvz y aller sans aucunes craintes.

:D +
 
Salut,
je compte passer du pc au mac-mini, mais il y a une chose qui ne me convient pas, c'est qu'il ( le mac-mini) ne fait pas la sortie 5.1 :(
Il y aurait t-il une solution pour mettre le son en 5.1 après la sortie du mac ?
 
Pour ca il faudrait voir si il existe une carte son externe au format USB2 ou Firewire avec une sortie coaxiale ou optique en 5.1 sur Macintosh. Perso je n'en connais pas helas mais peut etre que d'autres utilisateurs on deja vu un tel systeme...
 
Vi naas a parfaitement raison :D