Comment updater XFree sur Linux ??

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
N'ayant toujours pas pu résoudre ce problème d'écran après mon installation de Mandrake 8.0, et après avoir passé des heures à essayer de trouver une solution sur le net (pour n'arriver à rien de concluant), ben je me demande si le fait de faire une MAJ de Xfree86, donc passer de la 4.0.3 à la 4.1 (la 4.2 ne devrait pas tarder), ne résolverait pas mon problème...Euh, mais encore une fois ben j'ai aucune idée comment m'y prendre...Il y a aussi qqch du genre fink sur Mandrake ? Comment dois-me m'y prendre pour la MAJ ??
Si après cela ça ne marche tjrs pas, ben j'essaie un autre Linux, pour ne citer que Debian ?? A ce sujet, y a-t-il aussi possibilité de d/l des images au format ISO sur le net ??

Merci

++

Salut Einbert,

J'espère que tu as pu résoudre ton problème d'écran, car moi j'ai exactement le même...

Concernant l'idée d'updater Xfree86, c'est pas mal comme idée, mais là aussi je sais pas trop comment faire, donc désolé, je ne peux t'aider...
smile.gif

Pour la distrib de Debian, ben c'est la m... de trouver qqch de facil et compréhensible à d/l ...

En espérant que qqun pourra nous éclairer sur la situation
grin.gif

@+

P.S Tiens, j'avais pas vu que tu habitais le même village que moi
grin.gif

quelle chance d'avoir un clone
smile.gif

Pour la mise à jour de la Mandrake en mode console essayes : urpmi

Sinon sous X11 tu as : MandrakeUpdate

(enfin c'est de mémoire, j'ai une Debian

ftp.free.fr /pub/Distributions_Linux/Debian-CD/debian-cd/2.2_rev4.1/powerpc

Pour télécharger la première ISO de la Debian
(tu feras une migration potato > woody ou sid ensuite par le net )

installation Debian sur iBook

Et voilà
§§§

Merci pour les infos...J'ai finalement bazardé Mandrake pour installer LinuxPPC 2000 Q4 qui traînait encore sur une de mes piles de cd...L'installation dure assez longtemps...Tout c'est bien passé, mais alors quand j'essaye de rebooter, ben impossible de rebooter sur Linux, car dans la docu, c'est expliqué que sur la partition /boot, ben il serait mis un pseudo system Folder, mais ce dernier n'y s'y trouve pas...bon je vais regarder ce que je peux faire...et si jamais ben je reviens poster
grin.gif

++