Bonjour à tous,
Je fais appel à votre science afin de m'indiquer quelques pistes à suivre afin d'upgrader mon iMac en toute sécurité.
Suite au "lâchage" de mon HD interne de 500 Go, j'ai constaté qu'il était possible de le remplacer par un de bien plus performant. (Je fais principalement de la MAO)
- A quels éléments de compatibilité dois-je être vigilant ? (Ex : Est-ce qu'un HD SATA2 serait compatible ? Existe t'il une limite de gestion de capacité en To ?)
- Comment trouver les références de la carte mère de mon iMac ? (Info impossible à localiser !)
Quitte à ouvrir la bête, je souhaiterais également remplacer le CPU...
C'est un Intel Core2 Duo E8235 @ 2,80 GHz - Vitesse de Bus 1,066 GHz.
- Comment savoir quels autres CPU sont acceptés sur ma machine ???
Actuellement, il y'a 4 Go de DDR2 SDRAM @ 800 MHz (Le max sur cette machine)
- Dans quelle proportion puis-je également upgrader la RAM ?
(Quitte à reprendre 4 Go à une vitesse de bus supérieure, car je n'ai pas vraiment compris si c'était la carte mère qui gérait la vitesse de bus de la RAM ou bien comme ici, le CPU qui autoriserait une vitesse de RAM Bus à 1,066 GHz ?)
Merci pour votre précieuse aide, à bientôt sur MacGénération !
Je fais appel à votre science afin de m'indiquer quelques pistes à suivre afin d'upgrader mon iMac en toute sécurité.
Suite au "lâchage" de mon HD interne de 500 Go, j'ai constaté qu'il était possible de le remplacer par un de bien plus performant. (Je fais principalement de la MAO)
- A quels éléments de compatibilité dois-je être vigilant ? (Ex : Est-ce qu'un HD SATA2 serait compatible ? Existe t'il une limite de gestion de capacité en To ?)
- Comment trouver les références de la carte mère de mon iMac ? (Info impossible à localiser !)
Quitte à ouvrir la bête, je souhaiterais également remplacer le CPU...
C'est un Intel Core2 Duo E8235 @ 2,80 GHz - Vitesse de Bus 1,066 GHz.
- Comment savoir quels autres CPU sont acceptés sur ma machine ???
Actuellement, il y'a 4 Go de DDR2 SDRAM @ 800 MHz (Le max sur cette machine)
- Dans quelle proportion puis-je également upgrader la RAM ?
(Quitte à reprendre 4 Go à une vitesse de bus supérieure, car je n'ai pas vraiment compris si c'était la carte mère qui gérait la vitesse de bus de la RAM ou bien comme ici, le CPU qui autoriserait une vitesse de RAM Bus à 1,066 GHz ?)
Merci pour votre précieuse aide, à bientôt sur MacGénération !