Comment utiliser des samples audio wav ?

Stardancer

Membre enregistré
6 Janvier 2008
4
0
66
Alpes de Haute-Provence
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux utiliser des samples audio de synthé en .wav sur mon mac ? Est-ce qu'il faut obligatoirement passer par un sampleur ?
Parce que j'ai essayé de trouver la combine avec Garage Band ou Cubase LE et je n'ai trouvé qu'une solution néanderthalienne sur Garage Band (le fait d'assigner un fichier sample pour chacune des notes du clavier de saisie musicale) :heu: c'est pas le top !
Merci d'avance pour vos réponses

Parce que j'ai essayé de trouver la combine avec Garage Band ou Cubase LE et je n'ai trouvé qu'une solution néanderthalienne sur Garage Band (le fait d'assigner un fichier sample pour chacune des notes du clavier de saisie musicale) :heu: c'est pas le top !
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenue sur Mac'G:coucou:

GarageBand n'étant pas trop fait pour lire des échantillons quelque soit le format, je crains qu'il n'ait que cela à te proposer :rolleyes: ; en revanche si tu as Logic, il devrait pouvoir te rendre d'autres services :up:
Mais il faudrait que tu nous précise un peu quel est le genre d'échantillons que tu souhaite exploiter car ce ne sera pas la même chose pour des échantillons de batterie, de guitare ou de piano ;)

et bien là, si tu n'as que GarageBand, tu as trouvé la solution pour les jouer :up:

il faudrait que tu passes sur des softs plus costauds, pour une exploitation moins fastidieuse ;)