Comment utiliser les touche F7 ou autre ?

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
sur le nouveau clavier de l'IMAC ?. Cette touche est un raccourci clavier sur XPRESS et je ne trouve pas le moyen de l'utiliser sur le nouveau clavier. Cette touche permet maintenant de rembobiner (un film surement) mais est ce qu'il est toujours possible de l'utiliser dans le logiciel ??? Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.

Es-tu aller voir dans les préférences système /clavier et souris / raccourcis clavier ?
Dans cette fenêtre tu peux désactiver la fonction attachée à la touche F7 que ton ordinateur prend par défaut en compte. Quand elle sera désactivée la touche sera disponible pour d'autres applications comme XPress.

Hello merci pour vos réponse. J'ai effectivement cherché mais je n'ai pas trouve. Je n'ai peut-être pas bien cherché non plus.

Pour les préférences système j'ai regardais mais il n'y a que ^7 comme raccourci et ça ne semble pas être le même chose. Il doit bien y avoir une façon de faire, si quelqu'un à une autre idée, je prends. Encore merci.

Hello merci pour vos réponse. J'ai effectivement cherché mais je n'ai pas trouve. Je n'ai peut-être pas bien cherché non plus.

Pour les préférences système j'ai regardais mais il n'y a que ^7 comme raccourci et ça ne semble pas être le même chose. Il doit bien y avoir une façon de faire, si quelqu'un à une autre idée, je prends. Encore merci.

Dans une appli particulière pour utiliser les touches de fonction comme raccourci pour une instruction de l'appli, appuyer la touche fn (en bas à gauche) et simultanément la touche de fonction voulue...

Si tu veux revenir au fonctionnement 'classique' (appui direct sur la touche de fonction sans fn) tu vas dans préf syst/clavier souris/onglet clavier et tu coches le bouton radio de l'option 'Utiliser les touches de fonction blah blah blah...

Comme te l'a conseillé Nico tu devrais te dépécher de te familiariser avec la fonction recherche du forum car tu ne trouveras pas toujours un membre disposé à répondre en détails à une question maintes fois posée et dont la solution se trouve dans l'aide en ligne d'OS X ( finder aide taper "touches fonction" et tu avais la réponse directe)

@+ et (bienvenue) Edit : Oups mais t'es là depuis longtemps toi ?!?

Effectivement je commence à dater lol. Le truc c'est que je n'ai jamais réussi à me familiariser avec les recherches. Merci en tout cas pour ton aide, je me douté bien qu'il y avait un truc dans le genre, c'est parfais. Un grand merci encore.

• J’aime
Réactions: giga64
Bonjour
Enfin devant un 8 cœurs. Ca fait du bien tout de même.
Mais ce nouveau clavier alu ne me permet pas d'afficher ou de masquer mes repères dans XPress 7. Seulement par le menu déroulant. Et je ne trouve nulle part (aide, forums, etc..) une indication qui concerne ce F7 récalcitrant. J'ai pourtant bien la 7.3.

Y'aurait-il des confrères éclairés dans la salle de la toile?

les nouveaux claviers ont les Fx décalés par rapport aux anciens.

Comme dit précédemment, la vérité est dans prefs system(menu pomme) / clavier / raccourcis.

Ceci dit, une recherche ne peut être déclarée comme efficace que si une réponse a été trouvée. Si tu n'as pas la réponse, cherche encore. Tu n'es pas le seul sur Terre avec ton problème. Tu imagines l'angoisse sinon...

Quelle andouille je fais! Et j'y suis déjà passé 2 fois! Je n'ai rien vu alors que c'est une fonction que j'ai déjà utilisé il y a de celà... fort longtemps, en des temps anciens... Et je cherche une nouvelle fonction issue des avancées technologiques contemporaines alors que rien n'a changé en fait... Il suffit simplement de cocher "Utiliser les touches F1, F2...comme des touches de fonction standard."

Quel naze. Mais quel naze!
On peut effacer son post? J'ai trop honte.
Je vais me cacher sous la touche Delete.
Allez hop!