Comment utiliser Mail ?

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour, je suis nouveau sur mac et j'aimerais savoir comment configurer le compte pour utiliser mail. Qu'est-ce que je dois rentrer à la question type de compte (qu'est-ce que veulent dire POP, IMAP et exchange), quel est mon serveur smtp ?
Bref, comment remplir ce formulaire, sachant que mon fournisseur d'accès est vidéotron à Montréal au Canada (y a t-il des Québécois sur ce site ?)

J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai trouvé aucun post qui puisse m'aider.

Merci d'avance
 
Bonsoir.

J'ai fair un tour rapide sur le site de Vidéotron, et j'ai vu dans l'aide :
- que le serveur de réception était de type POP, et que c'était "pop.videotron.ca"
- que le serveur d'envoi (SMTP) était "relais.videotron.ca".

Pour le nom du compte ([email protected]) et le mot de passe, tu dois normalement déjà avoir ça.
 
Ca ne fonctionne pas. Il m'affiche: Échec de la connexion au serveur POP à ?pop.videotron.ca?. Assurez-vous d?avoir correctement tapé le nom et le mot de passe. Si vous continuez, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à votre courrier.
Quel nom et quel mot de passe dois-je utiliser ? J'ai entré une adresse mail qui n'est pas chez videotron, est-ce pour ça ?
 
POP = Post Office Protocol : c'est la méthode utilisée assez fréquemment pour récupérer son courrier.
SMTP = Simple Mail Transfer Protocol : méthode pour envoyer des messages

Pour recevoir, tu dois donc renseigner dans les préférences du compte :
- le serveur (pop.videotron.ca)
- le login / le mot de passe
- éventuellement quelques paramètres (comme : laisser ou non les messages sur le serveur après récupération etc.)

Pour envoyer :
en général, il suffit de donner le nom du serveur (relais.videotron.ca)
 
Le nom du compte, le login et le mot de passe t'ont été fournis lors de ta souscription chez Vidéotron. A toi de remettre le nez dans les courriers que tu as reçus.