Comment utiliser un disque dur sur Mac

Namher

Membre enregistré
1 Novembre 2011
4
0
Bonsoir,

Je suis nouveau avec mon Mac. J'ai un disque dur et quand je le branche avec windows il fonctionne très bien, par contre quand je le branche a mon Macbook il ne le reconnaît pas. Je sais pas quoi faire et je suis en attente d'une réponse qui pourrait m'aider a avancer à se sujet.

Namher.
 
C'est parce que le format de ton disque dur (externe) n'est pas compatible avec MAC
S'il est issu d'un fonctionnement avec un PC tu ne pourras pas en l'état le lire sur un MAC
Mais puisque tu es nouveau dans cet univers MAC fais donc un saut (prolongé) sur (par exemple mais il y en a d'autres) ce site:

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Et concernant les disques dur Externes sur MAC va donc voir cette rubrique en "E":

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html#DDE

Bonnes lectures !

;)
 
Bonsoir.
Non, ça n'explique rien car les DD issus de windows sont en fat ou ntfs et ils peuvent parfaitement être lus sous mac os x.
En matière de lecture, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur le topic épinglé de Pascal 77: "Important : Partager un disque dur entre PC et Mac - Sujet unique".
Publicité gratuite:zen:
 
Ouais ils peuvent être lus mais tu sais rien modifier/supprimer.

Reformate le au format Mac, si tu comptes plus l'utiliser avec ton pc.
 
Si tu veux dire qu'il peut le modifier ou supprimé sur mac, je suis pas tout à fait d'accord.

Supprimer, oui, car à la base, la partition est créé depuis le disque dur Macintosh HD.

Par contre modifer, depuis ton interface Mac, c'est pas possible, car le disque reste tout de même protégé, essaye d'ouvrir ta partition bootcamp dans mac, et supprime un fichier, il te dira que cela est impossible.

Après, peut être en modifiant les accès, mais de bas, tu ne peux pas modifier.
 
Bah j'avais un DD externe LaCie que j'utilisais avec W7 et quand je suis passé sur Mac, je ne savais rien modifier/supprimer à partir du Mac.

Par contre, suite au sujet initial, c'est pas du tout normal qu'il ne le détecte même pas :/
 
Par contre modifer, depuis ton interface Mac, c'est pas possible, car le disque reste tout de même protégé, essaye d'ouvrir ta partition bootcamp dans mac, et supprime un fichier, il te dira que cela est impossible.

Bonjour.
La partition bootcamp est formatée en NTFS, donc, si tu n'as pas installé NTFS-3G ou paragon, tu ne peux effectivement pas modifier les fichiers, par contre, je persiste et je signe, les partitions formatées en FAT sont modifiables sous mac os x.
 
Oui, je plussoie, les DD en FAT32 sont reconnus en lecture ET en écriture, et les NTFS en lecture seulement.

Il faudrait aller jeter un œil dans l'utilitaire de disque, voir si il détecte quelque chose, ce serait déjà un début...