Répondre à la discussion

En tant que professionnel, je travail sur Mac et c'est aussi mon sujet de travail ...

Quand les M1 sont arrivés, ma machine principale était un iMac Pro et un macbook Pro 16 pour les déplacements.

J'ai rapidement pris un Mac Mini M1 (sans écran que je control à distance ...) quand ils sont sorti pour des tests et la virtualisation à l'époque très limitée

Mon MacBook Pro 16 a été remplacé par un MacBook Pro 16 M1 Max quand il est sorti et j'ai eut l'opportunité d'avoir un macbook air M1 de base.

J'ai donc "trop" de machine et j'ai décidé de remplacer le Mac Mini M1 et l'iMac Pro part un Mac Studio (model de base, le seul que j'ai trouvé de dispo à ce moment là) et un Display studio pour aller avec tout ça ... dans l'idée ce serai plus modulaire que l'iMac Pro.

Mais voilà que la FNAC n'arrive pas à me livrer mon Display Studio (model VESA) il y aurait des problèmes apparemment...

On arrive donc a comment j'utilise mon Mac Studio,

Il est sur le coté, je le control à distance depuis l'iMac Pro et je fais tourné dessus mes VMs Monterey et surtout Ventura. quelques application iOS pratique, du web ( pleins d'onglets dans Edge). ça tourne parfaitement pour moi. il y a un disque M2 OWC en T3 pour le stockage (les 512 de base c'est léger) , les 32 Gb de Ram c'est bien pour la virtualisation et le M1 Max n'a jamais montré de faiblesse.

Quand la FNAC va finalement me livrer mon Display studio, j'ai changé d'avis et je vais connecter mon macbook Pro 16 dessus et garder le Mac Studio comme il est aujourd'hui.

Petit déplacement le macbook air M1 qui est génial, long déplacement le macbook Pro 16.

J'ai donc utilisation très atypique avec plusieurs machines ( et j'ai pas parlé du Mac Mini intel pour les VMs Intel ...), ça coûte cher mais c'est mon outil de travail ... le Mac Studio me donne une flexibilité et une durabilité sur plusieurs année