Le gars t'a juste sorti une énorme connerie
C'est un peu le mal de l'époque : tout le monde prend la parole, surtout ceux qui n'y connaissent rien.
Internet est bourré de mauvais conseils pour résoudre pas mal de problèmes et bugs informatiques, j'avais écris un article sur ce forum qui racontait ma mésaventure concernant un souci à la mise en veille de mon Mac qui le forçait à s'éteindre au bout d'un certain temps, le tout en fermant de force toutes mes applications et bien évidemment sans rien sauver des projets en cours
Un sacré bug très chiant et très pénalisant
Il s'avère que le souci venait d'une option dans les réglages système : la case "log out : after 60 min of inactivity" dans Advanced dans le "General" de "Security & Privacy" était, je ne sais pas pourquoi, cochée. Il suffisait de la décocher et le souci est résolu.
Sauf que les 10 premières pages de Google sur la question ne conseillent absolument pas ça, et tous les conseils prescrit par des soi-disant "experts" invitent à ... couper la mise en veille, et donc laisser les machines allumées tout le temps. Ce qui use les machines et flingue l'autonomie des portables.
Je m'étais dit que décrire ce problème et apporter une solution FIABLE serait utile pour la communauté, mais un admin a lu l'article et décidé que cela ne servait à rien et l'a supprimé
Comme quoi, les bonnes infos, fiables et vérifiées, c'est un combat de tous les jours 
Surtout quand même les types de chez Apple te balancent des énormités