10.15 Catalina Comment virer la pastille dans maj logiciels ?

Bonjour,

Je suis parvenu à résoudre l'affaire de la pastille, alors qu'aucune solution n'existe sur Internet. Je partage en exclusivité avec vous. Comme vous le savez déjà, la commande:
Bloc de code:
sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"

permet d'ignorer la mise à niveau Catalina, mais ne permet pas de réinitialiser la pastille. Cette pastille reste visible si le Mac a "déjà vu" la mise à niveau Catalina avant l'exécution de la commande. Ce "déjà vu" s'appelle en réalité "LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier". Je m'explique. Ouvrez le Terminal et tapez:
Bloc de code:
defaults read com.apple.preferences.softwareupdate

Un Mac qui n'a jamais vu la mise à niveau Catalina dira:
Bloc de code:
{
    ProductKeysLastSeenByUser =     (
        "061-32986"
    );
}

Un Mac qui a vu la mise à niveau Catalina dira:
Bloc de code:
{
    LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier = "com.apple.InstallAssistant.Catalina";
    ProductKeysLastSeenByUser =     (
        "061-32986"
    );
}

Comme vous le voyez, la différence se situe au niveau de la ligne "LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier".

Il suffit de supprimer cette ligne en tapant:
Bloc de code:
defaults write com.apple.preferences.softwareupdate "ProductKeysLastSeenByUser = ( "061-32986" );"

Au besoin, vérifiez la suppression en tapant de nouveau:
Bloc de code:
defaults read com.apple.preferences.softwareupdate

Enfin, allez dans Préférences Système > Mise à jour logicielle pour actualiser. La pastille disparaît.

Effet garanti ou argent remis !

Moi, j'ai eu le problème de la persistance du "1" sur l'icône de l'application et dans les préférences systèmes alors que j'ai fait la mise à jour catalina !
Méthode ci-dessus fonctionne parfaitement aussi dans ce cas ;-)
Merci
 
Bonjour à tous... ça fonctionne
Mais peut on refaire la manip inverse ?

----------------------------------

Finalement j'ai trouvé :

sudo softwareupdate --reset-ignored
 
Dernière édition par un modérateur: