iPhone 13 Pro Comment visualiser les photos en plein écran?

Marphi2

Membre confirmé
30 Janvier 2023
20
1
63
Bonjour au forum,
J'aimerais savoir comment visualiser les photos de l'Iphone 13 systématiquement en plein écran sans avoir à "cliquer" sur chaque photo.
Par plein écran, je précise sans les barres noires des 2 côtés.
Merci pour votre aide.
Philippe
 
Hello,

Quand tu rentres dans l'application photos, tu cliques sur une photo et elle s'affiche en grand. Si tu veux retirer les barres noires en haut et en bas, en effet, tu dois cliquer à nouveau sur chacune des photos que tu veux voir en plein écran.
 
  • J’aime
Réactions: Marphi2
Si tu veux retirer les barres noires en haut et en bas, en effet, tu dois cliquer à nouveau sur chacune des photos que tu veux voir en plein écran.
euh, c'est pas ce que je viens de constater sur mon iPhone : tu cliques sur une photo, elle passe en plein écran. Ensuite tu fais défiler les autres photos qui restent en plein écran.
 
  • J’aime
Réactions: Marphi2
euh, c'est pas ce que je viens de constater sur mon iPhone : tu cliques sur une photo, elle passe en plein écran. Ensuite tu fais défiler les autres photos qui restent en plein écran.
Oui bien sûr, mais si tu changes de photos sans les faire défiler, tu dois bien à nouveau cliquer sur la photo pour passer en plein écran.
 
  • J’aime
Réactions: Marphi2 et Sly54
Hello,

Quand tu rentres dans l'application photos, tu cliques sur une photo et elle s'affiche en grand. Si tu veux retirer les barres noires en haut et en bas, en effet, tu dois cliquer à nouveau sur chacune des photos que tu veux voir en plein écran.
Merci pour ton retour.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas moyen d'avoir systématiquement les photos en plein écran. La seule possibilité est d'élargir la photo avec 2 doigts pour que la photo prenne effectivement le plein écran.
 
Hello,

Merci pour ton retour.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas moyen d'avoir systématiquement les photos en plein écran. La seule possibilité est d'élargir la photo avec 2 doigts pour que la photo prenne effectivement le plein écran.
La photo s'affiche en plein écran sans les bandes noires quand tu cliques une fois dessus. Si tu l'élargies pour ne plus voir les bandes noires, alors tu zoomes dessus et tu ne vois plus entièrement la photo.
 
  • J’aime
Réactions: Marphi2
Hello,


La photo s'affiche en plein écran sans les bandes noires quand tu cliques une fois dessus. Si tu l'élargies pour ne plus voir les bandes noires, alors tu zoomes dessus et tu ne vois plus entièrement la photo.
Je dois peut-être avoir un problème de paramétrage car lorsque je clique une fois sur la photo, les bandes nores des côtés sont toujours présentes.
 
Je viens de constater que le sujet avait déjà été évoqué, sans solution à la question.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,

J'ai demandé conseil sur place aux magasins Boulanger et Darty, les deux m'ont confirmé que la présence des deux barres noires latérales sur les photos est normales.
C'est mon premier IPHONE et je pensais que l'on pouvait visualiser une photo en plein écran comme sur d'autres appareils, c'est dommage car sans ces barres noires la photo serait bien plein belle.
 
Je n’arrive pas à comprendre le problème : seules les photos qui ont exactement le même ratio de forme que l’écran n’auront pas de bande noire (cas typique : la capture d’écran qui fait par définition la même taille que l’écran s’affiche automatiquement entièrement et sans bande noire). Toute photo avec un ratio différent sera affiché par défaut avec des bandes noires, et si on fait disparaître les bandes en zoomant, ben on ne voit plus toute la photo !
 
  • J’aime
Réactions: Marphi2 et iDanGener
Je n’arrive pas à comprendre le problème : seules les photos qui ont exactement le même ratio de forme que l’écran n’auront pas de bande noire (cas typique : la capture d’écran qui fait par définition la même taille que l’écran s’affiche automatiquement entièrement et sans bande noire). Toute photo avec un ratio différent sera affiché par défaut avec des bandes noires, et si on fait disparaître les bandes en zoomant, ben on ne voit plus toute la photo !
Je viens d'avoir une discussion téléphonique avec un conseiller Apple qui m'a confirmé que c'était normal d'avoir les bandes noires.
Maintenant, je suis preneur de conseils qui me permettront de réaliser les réglages pour que les photos soient affichées plein écran sur l'IPHONE et sans les bandes noires.
Mes réglages actuels de l'appareil photo :
Format haute efficacité.
16:9
 
Je viens d'avoir une discussion téléphonique avec un conseiller Apple qui m'a confirmé que c'était normal d'avoir les bandes noires.
Maintenant, je suis preneur de conseils qui me permettront de réaliser les réglages pour que les photos soient affichées plein écran sur l'IPHONE et sans les bandes noires.
Mes réglages actuels de l'appareil photo :
Format haute efficacité.
16:9
L'écran de l'iPhone n'est pas 16/9
L'écran de l'iPad est 4/3 (environ)
Tu peux afficher une photo 4/3 en plein écran sur 1 iPad sans bande noire
Tu ne peux pas afficher une photo 16/9 en plein écran sur 1 iPad sans bande noire
Tu ne peux pas afficher une photo 16/9 ou 4/3 sur 1 iPhone sans bande noire
Tu peux modifier dans Photo la dimension de ta photo en choisissant le format "fond d'écran", mais ta photo sera tronquée
 
D’accord, je viens de comprendre que tu focalises sur la taille de l’écran (de ton iPhone) de préférence à la taille de l’image captée. Or l’écran de l’iPhone 13 Pro est plutôt difforme puisqu’il correspond à un ratio proche de 13/6 qui n’est pas un format de capture programmable directement à la prise de vue dans l’application Appareil photo, mais aussi dans ProCam, dans Lightroom…
Du coup il faudrait faire un raccourci (dans l’application Raccourcis) qui pourrait par exemple faire ceci, à partir d’une photo prise en 16/9 en portrait :
  • Obtenir la ou les dernières 1 photo
  • Recadrer Dernières Photos > position centre > largeur 1861 > hauteur 4032
  • Enregistrer Image recadrée dans Récentes
Il faut évidemment bien centrer le sujet au départ car les bandes latérales gênantes sont découpées définitivement.
Il faut adapter les dimensions si on passe en paysage, si on prend des photos en 4/3, ce qui ferait créer plusieurs Raccourcis…
 
  • J’aime
Réactions: Marphi2
PS 1 : désolé pour la redite par rapport à @Karmalolo, j’ai pris un peu de temps en parallèle pour voir de plus près un possible raccourci
PS 2 : j’ai un iPhone 13 Pro comme dans la rubrique où se situe le post, mais je vois que ta demande concerne un 13, du coup les résolutions des capteurs et les proportions de l’écran ne sont peut-être pas les mêmes…
 
  • J’aime
Réactions: Marphi2
Je vous remercie à tous pour vos collaborations.
Je vais donc me contenter de poursuivre le visionnage des photos sur l'IPHONE avec ces bandes noires ce qui est vraiment dommage compte tenu de la qualité des photos et de l'écran.
Par contre en vidéo c'est top, plein écran et super qualité!
Bonne soirée à tous.
PS ; Gerapp, c'est IPhone 13 Pro.