comment visualiser un message chiffrer gnupg

Nowanym-Vwayon

Membre confirmé
14 Mai 2017
18
0
38
bonjour

Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières:

-sur le terminal:

1:cd Tor..(jusqu'au dossier où est présent [mon_fichier]) {enter} (ça écrit l'emplacement en bleu)
2:gpg --armor --recipient [id destinataire] --output [nom_fichier_chiffrée] --encrypt [nom_fichier] ; il demande si il faut utilisé la clé normal vu que c'est une clé par sur, je dis oui {entrer} ; réponse: gpg: impossible d'ouvrir [nom_fichier] encryption failed ([mon_fichier] est écrit par moi dans une fenêtre gedit enregistrer sous mon_fichier: qu'est ce qui ne va pas?)


gpg -r [id destinataire] -sea [j'écris le message] {entrer} ; réponse: utilisation: gpg [options] [fichier] (je comprends pas)

-en mode graphique:

click droit sur le fichier à chiffrer > je choisi la clé > création de [mon_fichier].pgp > tout va bien... > je veux l'ouvrir pour faire un copier/coller comme ton message chiffré en début de post mais ça donne pas du tout la même chose et gedit me dit: "un problème est apparu lors de l'ouverture du fichier > le fichier contient des caractères non-valides (entre nous je m'en rends bien compte plein de carré rouge avec des [/B0,/9C,/CD...etc et aussi quelques carré encadrés noir avec deux chiffres/lettres en haut et deux en bas (ceux la ils sont dans mes choix de police (pour le terminal par exemple)" v

J'ai encore essayé d'autre techniques/manips toujours soldées par un échec. mon but étant de pouvoir ouvrir un fichier chiffrée dans gedit apr exemple

Voilà,si vous avez des idées

merci
 
à vrai dire j'ai écumé les tuto (en français) je comprends pas le vocabulaire spécifique en anglais malheureusement

je vais re-regarder mais je l'ai déjà lu celui-là

ah oui, au passage est-ce que quelqu'un sait comment configurer gnugp?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
j'ai trouvé

du coup la manip c'est:

d'abord:

~$ cd '/home/[le dossier où est le fichier à chiffré]'

Il faut bien regarder le chemin pour aller jusqu'au dossier où est stocker le fichier à chiffrer ( chacun a le sien propre ) et ne pas oublier les apostrophes qui encadre le tout.

tapez sur la touche entrer

normalement l'invite de commande (un $ souvent ) doit être précédé du chemin (en bleu pour moi mais peut-être celà dépend)

ensuite (je prend en exemple ce qui se passe pour moi)

~/Persistent/Tor Browser$ gpg --armor --recipient [id destinataire] --output [fichier_chiffrer] --encrypt --armor [fichier]

ils faut bien sur remplacer ce qu'il y a entre crochet avec ce qu'il vous importe sans les crochets