comment zapper correction auto dans mail

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour
je suis passé à ML et depuis, mail corrige automatiquement lors de la frappe. Je suis allé dans les préférences et j'ai demandé "ne jamais corriger" et rien à faire, au lieu de juste m'indiquer qu'il y aurait erreur d'après lui, il me met souvent un mot à la place d'un autre. C'est ultra pénible. Quelqu'un a-t-il une solution?
(le monde des machines prend le pouvoir!)

Config:
mpb 15" mid 2012 (dernière version avant les aberrations actuelles...) 2,3GHz i7 8Go ram
os 10.8.5
mail 6.6

merci
 
as tu fait les classiques?
(surtout avec upgrade)
verifications reparations des permissions et du disque
ou même un banal redemarrage mac voire redemarrage sans echec


par ailleurs si c'est de l'imap
tester sur une session neuve créée par l'OS actuel ( ou invité)
( en pop possible aussi ,mais le temps du test t'auras certains email pop entrants sur session2)
 
en fait je n'avais pas fait un upgrade mais une clean instal avec recherche de tout le bazar sur un disque time machine.
depuis j'ai déjà fait une réparation de permissions.

je vais ouvrir un autre compte et tester comme tu me le suggères...
 
en fait je n'avais pas fait un upgrade mais une clean instal avec recherche de tout le bazar sur un disque time machine.
ce " bazar" incluait il les réglages Mail???
(cad reprise des reglages par opposition à création à neuf des comptes dans Mail puis import)
 
oui j'ai tout laissé en automatique (pas de re-création de compte et import après)
 
j'ai donc créé un nouveau compte mail et ça me fait la même chose...
 
ok j'essaie dès que j'ai un moment
ps et si me dira quoi en fait?
 
Ca te dira si tes prefs mail session 1 sont pouraves ou pas
et si pouraves il suffira de changer le fichier des prefs Mail session1
Maison1/Bibliotheque/Preferences/com.apple.Mail.plist

c'est multi multi multi traité
 
bin le moteur de recherche de macgé n'est pas au top car j'ai bien cherché avant de poster...
cela dit je ne trouve nul part ces prefs mail...
et merci en tout cas de m'avoir répondu;)
 
je t'en ai donné le chemin exact pour..snow ( me basant sur ton picto PAS à jour)
dans le sujet tu parles de ML ( corriger le picto)
ceci dit c'est le même principe , il n'y a que l'emplacement de certains fichiers liés qui change
et c'est egalement multitraité
dont comment voir la biblio utilisateur temporairement ou en permanence ( car je sens que même ca t'as pas trouvé)
--
ps le chemin est exactement le même en ML concernant la plist
 
Dernière édition:
purée! MERCI Moonwalker! ça marche! enfin débarrassé de la censure algorithmique!
Yes!!!!:)
(y'a des trucs comme ça chez apple qui sont juste super compliqués au lieu d'être simple...)