Commentaire dans Word

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,

je n'arrive pas à modifier le nom d'auteur des commentaires sur un document Word. En fait mon nom s'affiche lorsque je crée un commentaire et je voudrais que ce soit mes initiales pour que cela reste anonyme.

Merci de votre aide.
 
De quelle version de Word est-il question ?

A priori, c'est dans l'onglet "Utilisateur" des préférences de Word qu'on gère l'affichage du nom d'auteur utilisé dans les commentaires. Du moins pour les nouveaux documents. Pour ceux où les commentaires sont déjà présents, on peut modifier cela par une macro ou un AppleScript. Par exemple avec ce script :
tell application "Microsoft Word"​
set author of every Word comment in document "MonDocument.docx" to " "​
end tell​

NB, au cas où : il faut masquer les commentaires avant de lancer le script
 
Bonjour,

De mon côté, en version 16.52, cela ne fonctionne pas : j'ai beau enlever mon nom et mes initiales dans Préférences/Utilisateur du fichier, ils réapparaissent à sa réouverture.

Merci d'avance de votre réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi cela fonctionne en 16.52.
Est-ce que tu as cocher la case juste en dessous "toujours utiliser ce nom..." ?
 
Dans les dernières version d'Office, ce ne sont plus les mêmes commentaires. Ce sont maintenant des commentaires liés au compte Microsoft et directement destinés au partage en réseau. Et ce sont les coordonnées du compte Microsoft (celui qui sert à activer Office) qui s'affichent si tu n'as pas coché la case "Toujours utiliser ce nom..."

Par contre, si cette case est cochée (et que tu as fermé la fenêtre des préférences) c'est bien le nom indiqué dans le champ "Nom" qui s'affiche. Mais attention, il n'est pas possible de ne rien mettre dans ce champ parce qu'alors c'est le nom précédent qui est automatiquement remis. C'est peut-être comme ça que tu procèdes et c'est alors normal que ton nom revienne...
 
Mais attention, il n'est pas possible de ne rien mettre dans ce champ parce qu'alors c'est le nom précédent qui est automatiquement remis. C'est peut-être comme ça que tu procèdes et c'est alors normal que ton nom revienne...
En effet, j'ai testé en remplissant avec un autre nom que celui enregistré dans mon ID Office 365.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'abord non, puis j'ai essayé en cochant cette case, mais cela ne change rien...
Je précise que cela ne fonctionne pas sur mon MacBook Pro (précision sûrement inutile, mais je suis nul en ce domaine) en Catalina 10.15.7, mais cela foncionne sur mon MacBook Air en Mojave 10.14.6 (mais combien de temps pourrai-je encore rester sur cette version... ?)

Et en plus, je lis vos commentaires avec retard..., mais MERCI Aliboron et Mr Tom, cela fonctionne bien, maintenant...
 
  • J’aime
Réactions: MrTom