Commentaires Spotlight Applescript

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dr4x
  • Date de début Date de début

Dr4x

Membre confirmé
14 Mai 2009
11
0
35
Bonjour à tous,
je rencontre un soucis. Je voudrais pouvoir mettre plusieurs mots dans le commentaire spotlight d'un dossier. Cependant cela ne marche pas pour 2 ou plus.
Je vous met la partie du script correspondante:

set item_a_afficher to choose from list Ma_liste with prompt "Quel commentaire voulez-vous ajouter:" OK button name "Ok" cancel button name "Auncun" with multiple selections allowed

set Ma_liste to " "
set commentaire to text items of the result
repeat with commentaire in item_a_afficher
repeat with i from 1 to 5
Tell application "Finder" to set comment of (le_chemin_a_traiter as alias) to commentaire
exit repeat
end repeat
end repeat

Mais cela ne met dans mon dossier que le dernier "commentaire sélectionné" à l'aide du choose from list. En gros, si j'en sélectionne deux, il n'affichera que le second. Pour un, cela marche parfaitement.
Avez-vous une idée d'où cela pourrait-il provenir?
Merci d'avance ;)

Bonjour à tous,
je rencontre un soucis. Je voudrais pouvoir mettre plusieurs mots dans le commentaire spotlight d'un dossier. Cependant cela ne marche pas pour 2 ou plus.
Je vous met la partie du script correspondante:

set item_a_afficher to choose from list Ma_liste with prompt "Quel commentaire voulez-vous ajouter:" OK button name "Ok" cancel button name "Auncun" with multiple selections allowed

set Ma_liste to " "
set commentaire to text items of the result
repeat with commentaire in item_a_afficher
repeat with i from 1 to 5
Tell application "Finder" to set comment of (le_chemin_a_traiter as alias) to commentaire
exit repeat
end repeat
end repeat

Mais cela ne met dans mon dossier que le dernier "commentaire sélectionné" à l'aide du choose from list. En gros, si j'en sélectionne deux, il n'affichera que le second. Pour un, cela marche parfaitement.
Avez-vous une idée d'où cela pourrait-il provenir?
Merci d'avance ;)
Bonjour

Quel est le contenu de Ma_liste ?

repeat with i from 1 to 5 est utilisé par quoi dans cette boucle?

Un extrait de script n'aide pas pour contrôler le fonctionnement du code.

@+

Bonjour

Quel est le contenu de Ma_liste ?

repeat with i from 1 to 5 est utilisé par quoi dans cette boucle?

Un extrait de script n'aide pas pour contrôler le fonctionnement du code.

@+

Donc pour Ma_liste:
set Ma_liste to {"Mail","Message","Devis"," ","Urgent","Très Urgent"}

J'ai utilisé " " pour sauter une ligne dan ma liste et mettre en valeur "l'urgence":p.
Pour mon second repeat, justement, je ne sais pas s'il est correct et surtout util. Je vais essayer sans.
Ma réponse te suffit-elle?
En tout cas merci de la tienne :).

Edit: le test est fait. Lorsque j'enlève cette boucle, et que je ne coche qu'un élément de ma liste, cela fonctionne. Pour deux, il ne me met que le premier élément sélectionné. Cette boucle doit donc avoir une certaine utilité puisque avant le script prenait en compte le second élément. (Mais pas le 1er... :/).

Donc pour Ma_liste:
set Ma_liste to {"Mail","Message","Devis"," ","Urgent","Très Urgent"}

J'ai utilisé " " pour sauter une ligne dan ma liste et mettre en valeur "l'urgence":p.
Pour mon second repeat, justement, je ne sais pas s'il est correct et surtout util. Je vais essayer sans.
Ma réponse te suffit-elle?
En tout cas merci de la tienne :).

Edit: le test est fait. Lorsque j'enlève cette boucle, et que je ne coche qu'un élément de ma liste, cela fonctionne. Pour deux, il ne me met que le premier élément sélectionné. Cette boucle doit donc avoir une certaine utilité puisque avant le script prenait en compte le second élément. (Mais pas le 1er... :/).

Bloc de code:
set Ma_liste to {"Mail", "Message", "Devis", " ", "Urgent", "Très Urgent"}

set Ma_liste to ""

repeat with i from 1 to (count items of item_a_afficher) -- Nombre de sélections
	set commentaire to text item i of item_a_afficher
	-- le_chemin_a_traiter est différent pour chaque sélections???
	tell application "Finder" to set comment of (le_chemin_a_traiter as alias) to commentaire
end repeat

test avec ça pour gérer toutes les sélections.

@+

Bonjour,
Pour répondre à ta question, non le chemin reste le même pour la sélection. En fait, je voudrais rendre possible l'insertion d'un commentaire de type: Mail très urgent dans le spotlight.
Ton script fait en fait la même chose que le mien, seule la dernière sélection ne s'affiche dans le commentaire.:rose: si je "coche" mail urgent, seul "urgent" apparaît.
Merci pour tes réponses.

Bonjour,
Pour répondre à ta question, non le chemin reste le même pour la sélection. En fait, je voudrais rendre possible l'insertion d'un commentaire de type: Mail très urgent dans le spotlight.
Ton script fait en fait la même chose que le mien, seule la dernière sélection ne s'affiche dans le commentaire.:rose: si je "coche" mail urgent, seul "urgent" apparaît.
Merci pour tes réponses.
Bonjour

Ce que je ne comprend pas c'est que tu fait de multiple sélections pour les écrire dans le même dossier.

Tu ne peut alors sélectionner que 2 items à la fois.

Bloc de code:

set Ma_liste to ""

set commentaire to text item 1 of item_a_afficher & " " & text item 2 of item_a_afficher as string
display dialog commentaire
--	tell application "Finder" to set comment of (le_chemin_a_traiter as alias) to commentaire

@+

Bonjour

Ce que je ne comprend pas c'est que tu fait de multiple sélections pour les écrire dans le même dossier.

Bloc de code:

set Ma_liste to ""

set commentaire to text item 1 of item_a_afficher & " " & text item 2 of item_a_afficher as string
--	tell application "Finder" to set comment of (le_chemin_a_traiter as alias) to commentaire

@+

En fait, je traite plusieurs dossiers, du coup à l'un je peux vouloir inscrire "Mail Urgent", puis à un autre simplement "Mail" ou "Devis".
Ton script marche très bien pour 2 commentaires, mais plus pour un ^^. Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Bonjour

Bloc de code:

set Ma_liste to ""

@+

C'est bon j'ai trouvé. Ce que j'ai fais:
Bloc de code:

set Ma_liste to ""

set commentaire to text items of item_a_afficher as string

tell application "Finder" to set comment of (le_chemin_a_traiter as alias) to commentaire

Voilà, et ça marche impec' :) Je te remercie.
Cependant (et oui.. comme toujours) je suis confronté à un nouveau problème. Serait-il possible que je t'envoie mon script en mp? C'est un petit problème avec mon Finder qui fait que mon script échoue de temps en temps lorsqu'il est ouvert. En gros, un problème d'alias à lire le message.
Encore merci pour tout :).

En fait, je traite plusieurs dossiers, du coup à l'un je peux vouloir inscrire "Mail Urgent", puis à un autre simplement "Mail" ou "Devis".
Ton script marche très bien pour 2 commentaires, mais plus pour un ^^. Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

C'est bon j'ai trouvé. Ce que j'ai fais:
Bloc de code:

set Ma_liste to ""

set commentaire to text items of item_a_afficher as string

Voilà, et ça marche impec' :) Je te remercie.
Cependant (et oui.. comme toujours) je suis confronté à un nouveau problème. Serait-il possible que je t'envoie mon script en mp? C'est un petit problème avec mon Finder qui fait que mon script échoue de temps en temps lorsqu'il est ouvert. En gros, un problème d'alias à lire le message.
Encore merci pour tout :).

Où alors

Bloc de code:
set Ma_liste to {"Mail", "Message", "Devis", " ", " Urgent", " Très Urgent"}

set Ma_liste to ""

tell application "Finder" to set comment of (le_chemin_a_traiter as alias) to (item_a_afficher as string)

Tu ajoute des espaces aux deux dernier mot.

@+

Où alors

Bloc de code:
set Ma_liste to {"Mail", "Message", "Devis", " ", " Urgent", " Très Urgent"}

set Ma_liste to ""

tell application "Finder" to set comment of (le_chemin_a_traiter as alias) to (item_a_afficher as string)

Tu ajoute des espaces aux deux dernier mot.

@+

Ça marche, je ne touche plus !:D
En tout cas merci beaucoup pour ton aide (très) précieuse!