COMMENTAIRES SPOTLIGHT

rabla3333

Membre enregistré
14 Septembre 2010
2
0
36
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur externe usb où je range mes films et j'ai utilisé les commentaires spotlight pour indiquer le nom du réalisateur. Pour laisser ensuite la colone "commentaire" visible, et pouvoir ranger mes films soit par titre, soit par réalisateur donc avec cette nouvelle colonne... bref, hyper cool !
Mais voilà, il a suffit que je débranche le disque dur pour que tout disparaisse !!
J'ai cherché un peu et en fait les commentaires n'ont pas disparu car quand je recherche sur le moteur spotlight le nom d'un réalisateur, ça m'affiche tous ses films ; le tag a été conservé, mais il n'est plus visible. Donc mes commentaires spotlight des fichiers sur le disque dur deviennent invisible une fois débranché et rebranché.
Donc : Y a-t-il un moyen de garder les commentaires visibles ? Y-a-t-il un endroit où ils sont stockés ?
Merci

Bonjour,

Ta question n'est pas simple à résoudre…

Ton Disque est bien en Mac OS étendu ?
Spotlight trouve bien les films siégeant dans le Disque Externe (et pas leur double dans le Mac) ?

Tu as essayé à partir d'un autre Compte, ou d'un autre Mac ?

Si le Terminal (avec la commande mdls) réussit à afficher les commentaires à la ligne kMDItemFinderComment,
tu peux essayer de les faire revenir avec un applescript = http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=10734835#10734835

Les commentaires Spotlight étaient stockés dans les DS_Store, sous Tiger.
Il me semble qu'ils sont dans les attributs étendus, sous 10.6.
En tout cas, la commande mdls affiche toutes les métadonnées d'un fichier, dont les commentaires Spotlight.