Communauté sur le Design d'Interface

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sorya
  • Date de début Date de début

Sorya

Membre enregistré
17 Mars 2006
1
0
Bonjour,

Nous sommes des étudiants en Master 2 Design d’Interface, Multimédia et Internet de l’Université Paris 13 Villetaneuse. Nous réalisons actuellement une communauté sur le design d’interface sous toutes ses formes.

Cette communauté a pour but de regrouper, autant que possible, tous les acteurs qui partagent cette même passion, défendre les professions du design d’interface à travers un espace commun où chaque membre pourra communiquer sans frontières.
Cette communauté existerait via un site (www.designdinterface.org bientôt enrichi de contenu).

Encore en phase de réflexion et de conception, nous cherchons des contenus. Les avis des passionnés sur le design d’interface nous intéressent fortement.
N’hésitez pas à me laisser vos suggestions.
Merci

fredmac75 a dit:
Cette histoire de design d'interface m'intéresse, mais là le site...:siffle:

yes indeed ("il est en cours, il est en cours !")
la communauté m'intéresse aussi.

mais là il faudrait qu'ils prennent un bon designer (un graphiste quoi.)

on vous attend au tournant les mecs ! (please do simple ! less is more)

sinon, bienvenue. :)

je reviens avec des liens.

2.jpg

Via Akihabara

webcamFire1.jpg

Via Gskinner

nécessite une webcam, (je ne sais pas si ça marche avec une cam iSight), testé sur PC.

Principe :
fichier flash dans page web.
le fichier récupère les images fournies par la cam, les affiche sur la page et, grâce à un capteur de mouvement, met le feu à tout objet mouvant devant l'objectif. (=si je ne bouge pas, il ne se passe rien, si je bouge la main, celle-ci s'enflamme.)

développements possibles : un contrôle au doigt et à l'œil (littéralement, sans contact avec l'écran ou une souris) d'une interface graphique (boutons, menus, etc) sur une page web.