Communication PC <--> virtual PC sur Mac

Bortsh

Membre enregistré
26 Janvier 2004
1
0
Bonjour,

Voici mon "problème".
J'ai un ami qui a un Mac (avec OSX) sur lequel est installé
virtual PC.
J'ai tenté de lui faire une "assistance" à distance depuis
mon PC (sous XP) et cela ne marche pas.
Pour ceux qui ne sauraient pas, c'est une fonctionnalité qui
permet de prendre le controle (avec l'accord du partenaire bien sur) d'une machine distante.

L'inverse est possible, c'est à dire que mon ami peut prendre le controle, depuis son PC virtuel, de mon PC( c'est lui qui a la "main" et qui utilse mon ordi exactement comme s'il etait en face).
Moi en revanche je ne peux acceder a son PC virtuel.

Etant tout a fait ignorant en matière de Mac et mon ami pas
non plus expert en technique, j'aimerais bien des explications (des solutions ?).

A mon humble avis il doit y avoir un truc genre pare-feux sous OSX qu'il faut parametrer ou qchose comme ça. Non ?

J'ajoute que cet ami n'a aucun problème pour lancer toutes sortes de logiciels PC depuis son PC virtuel SAUF edonkey ou kazaa par exemple, qui ne veulent pas marcher.Ce qui tendrait à me faire penser aussi a un pare-feux.

En revanche nous n'avons aucun probleme pour utiliser windows messenger tous les deux, pour communiquer.

Voila, désolé de "polluer" votre beau monde Mac avec des questions Windoziennes....
 
Quand c'est fait avec tant d'élégance et de courtoisie on ne peut que te répondre
smile.gif
on est pas sectaire qu'est-ce que tu crois...
crazy.gif
enfin moi si, mais pas les autres
laugh.gif

Bon je suis sûr que quelqu'un va t'aider rapidement, ce n'est pas de mon ressort ta question.
zen.gif
 
Si c'est un pb de parefeu, il faudrait que sous OS X, dans préférences système, il aille voir dans "Partage", puis onglet "CoupeFeu", si le coupe feur est activé.

Si c'est le cas, il peut au choix, le désacriver temporairement, ou le laisser activer et autoriser par exemple 'Partage Windows'.

Si il a un autre CoupeFeu (NetBarrier par exemple), qu'il le désactive temporairement