comparaison d imac

NiK_0

Membre confirmé
6 Octobre 2011
10
0
Tout d abord bonjour,

comme beaucoups sur ce forum après avoir lu quelques sujets je suis en passe de découvrir MAC pour la première fois.
Après plusieurs pc portable (hp & siemens) et une succession de galeres,ralentis,bug etc...et l envie de retourner sur une machine "de salon" j'ai d ores et deja fais mon choix pour un imac 21,5.
Mais je ne sais lequel choisir entre un intel core i3 500go 3,06ghz carte ati TFT , le intel core i3 1tetra ati radeo hd5670 et le i5, 2,5ghz 500go, amd radeo
Malgrès avoir lu differents sujets je ne sais pas la réelle difference entre i3,i5 ainsi que la meilleure carte graphique à adopter.
J utilise internet 4 à 5heures par jour sur de nombreuses fenetres et telecharge de nombreux fichiers son & vidéos, je pratique aussi le montage musical mais ne joue pas.
Mon budget etant entre 1000 et 1400e je prefere ne pas lorgner sur quelques centaines d euros car je porte de grandes esperances sur ce mac pour me durer de nombreuses années! lol

Je vous remercie d avance.
Nico
 
Salut,

tu ne trouveras les iMac Core i3 qu'en occasion. Les Core i3 sont des dual cores alors que les core i5 sont des quad-core. Orientes-toi vers un i5 à 1149 €. Avec le reste de tes 1400 € prend toi de la RAM (pas chez Apple, c'est hors de prix) et éventuellement un DD externe pour la sauvegarde). L'iMac suivant est à 1449 € donc haut dessus de ton budget (avec 200 MHz de plus en vitesse de proc, DD de 1 To contre 500 Go et une Radeon 6770M contre une 6750M. Comme à priori le jeux n'est pas dans tes priorités pas de soucis
 
Ok donc le modele à 1150e est suffisant ? il n y a pas de grande difference entre la carte graphique du modele superieur ?
Un disque dur externe pour combler les "seulement" 500go peut etre interessant?
Merci
 
La 6770 est 15/20% supérieure à la 6750 mais c'est surtout visible dans les jeux. Sachant que ce sont des cartes permettant de jouer à de bon niveau de détails (fini le temps ou Apple délaissait la partie graphique, la 5670 meilleure carte des core i3 est 30 à 40% moins performante de que la 6750)... mais ce n'est pas ton objectif principal il me semble?

Un DD externe pour Time Machine le système de sauvegarde d'Apple intégré à OS X.
 
Non effectivement ca devrait suffire.
Pour le disque dur externe tu aurais un modele ou une marque à me conseiller ?
 
Tu dois avoir des slots en dessous (si je ne m'abuse, les iMac 2011 ont 4 slots) : tu dévisses la grille, insère la RAM, revisse et hop!

La procédure dois figurer dans le livret d'utilisation. Le remplacent de la RAM par l'utilisateur est autorisé par Apple.
 
Salut,

tu ne trouveras les iMac Core i3 qu'en occasion. Les Core i3 sont des dual cores alors que les core i5 sont des quad-core. Orientes-toi vers un i5 à 1149 €. Avec le reste de tes 1400 € prend toi de la RAM (pas chez Apple, c'est hors de prix) et éventuellement un DD externe pour la sauvegarde). L'iMac suivant est à 1449 € donc haut dessus de ton budget (avec 200 MHz de plus en vitesse de proc, DD de 1 To contre 500 Go et une Radeon 6770M contre une 6750M. Comme à priori le jeux n'est pas dans tes priorités pas de soucis

Bonjour,

Y a un proverbe qui dit que l'appétit vient en mangeant ...

On peut de fait se trouver de nouvelles passions par la simple possession d'un matériel très performant . ( pas le jeu forcément mais pourquoi pas la vidéo notamment ou il semblerait que la CV ait une certaine importance )

L'achat du modèle de base pour celui qui veut un investissement pérenne n'est à mon sens pas le meilleur choix ...

L'achat de mémoire vive tout de suite ne se justifie pas vu l'utilisation actuelle ...

50 euros de plus lorsque l'on peut mettre 1400 , es-ce vraiment rédibitoire ? Dans le cas d'un investissement comme celui-ci pour une machine principale ... Je pense que non ... mais je ne suis pas l'acheteur ...:zen:

PS : Il serait dommage de se dire dans un an ou deux .. HA si j'avais su ....
 
La 6750 n'est quand même pas une quiche par rapport à la 6770 (c'est la version "dégonfflée"). L'intérêt du 2ème (ou du 3ème) modèle réside plus dans le proc et le dd pour moi.

Le vrai bon de perfs graphiques il est fait sur le dernier modèle avec la 6970 mais on est à 1900€
 
La différence entre les 2 cartes graphiques et les 2 fréquence est au final minime. L'écart ne fera pas gagner 2 ans en terme de durée de vie qui sera quoiqu'il arrive bonne. Beaucoup de gens sur ce forum ont des Mac de 2006, 2007 et 2008 fonctionnels avec des Core Duo ou Core 2 Duo qui suivent l'évolution des OS. Également beaucoup de gens témoignent de prolongation de vie de leurs Mac en l'updatant avec un SSD et de la RAM. Au final les rares expressions de besoin pour une grosse configuration Processeur sont motivées pour un gain de productivité d'ordre professionnelle, et de carte graphique pour les gamers. Bon achat.
 
C'est vraiment à se demander pourquoi ces versions intermédiaires sont proposées à l'achat ..

La 6970 n'est il me semble pas proposée sur le 21,5"....

Une version bas de gamme et une haut de gamme et l'affaire serait entendue ...

Ils doivent être simplement couillon chez apple à se donner du boulot pour rien puisqu'il semblerait que cela n'apporte rien d'intéressant pour l'utilisateur ...:siffle: