Comparaison de perf : PMG4 - MacMini

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
Salut,

J'ai une opportunité d'acheter un Powermac G4 1GHz 120Go HD 768MB de ram et superdrive pour 500€.
A coté de ça, ya le mac mini core solo 1.5GHz, 1280MB de ram. (670€ avec graveur DVD)

l'usage va être le suivant :

60% du temps : Email avec IE6 sous windows (parallel ou VPC donc)
30% du temps : Encodage musique, ipod, photos, etc... (itunes + iPhoto)
10% du temps : Montages vidéo (iMovie+iDVD)

voila... est ce que le powermac avec cette config permet de faire fonctionner VPC de manière correcte pour utiliser avec IE6? ou pas? le fait de pouvoir facilement ajouter des DD, la ram moins chère, me tentent... d'un autre coté l'usage windows sera professionel donc il faut que ça soit parfaitement utilisable (uniquement IE6).

merci!

Si tu veux utiliser Windows de manière professionnelle achète un Mac Intel (donc un MPB, un mini ou un iMac) et installe Windows dessus avec Boot Camp. Oublies VPC, il n'est bon que pour utilisation occasionnelle. Gardes tes sous pour acheter un Windows.

Et pourquoi vouloir à ton prix utiliser IE6 (qui je rappelle est le plus mauvais navigateur web qui soit) ? Safari ou Firefox ne font pas l'affaire ?

je ne vois qu'une seule raison, c'est que son webmail ne passe qu'avec IE6. je dis ça à cause du "Email avec ie6". Mais bon si tu peux te passer d'ie 6(tu peux nous en dire plus sur ton obligation d'utiliser IE6/windows?) cela t'éviterais d'installer windows(si tu met windows uniquement que pour ie6, ben bof). attend de tester safari et FF ;)

le mini te permettra d'avoir windows xp en natif(sans emulateur) gràce à boot camp ou à parrallel.
comme le dit ntx : oublie vpc, il est loin de ce que peut faire les autres solutions et il n'existe pas de version intel.

l'avantage du G4 est qu'il doit avoir une vrai carte grahique avec une mémoire dédié(ce qui n'est pas le cas du mini), son disque dur est plus rapide que celui de mini(en version standart. le mini n'a qu'un disque dur de portable).

sur un mini tu peux rajouter un DD externe en firewire ou en usb2.
ensuite au niveau processeur, je ne suis pas sûr qu'il y ait une veritable différence entre le core solo et le G4.

Si ton estimation de travail est bonne, je te conseilleirais le mini pour avoir windows en boot camp.

j'aimerais bien me passer d'IE 6 mais c'est le système Outlook Web Interface de microsoft : ya QUE IE6 qui est supporté.. avec safari impossible de répondre à des mails et avec firefox on sait répondre mais pas ouvrir les pièces jointes...
bref c'est la merde car c'est le seul usage de windows...
Donc VPC ne suffit même pas à faire aller IE6... et ben mon neveu!

Enfin, la solution idéale serait de faire passer ce truc avec safari, mais bon... si pas ça sera mac mini intel...

Sur mon mini PPC j'avais essayé un autre émulateur que VPC (Guest PC) et c'était lamentable... Et je n'ai jamais franchi le pas de VPC, à la fois à cause du prix et parce qu'on me disait que c'était loin d'être efficace.

Les boules d'utiliser Windows seulement pour ça, hein ?

Bref : mac mini sans hésiter. D'autant que la différence de perf devrait être assez significative, carte graphique mise à part.

Sur mon mini PPC j'avais essayé un autre émulateur que VPC (Guest PC) et c'était lamentable... Et je n'ai jamais franchi le pas de VPC, à la fois à cause du prix et parce qu'on me disait que c'était loin d'être efficace.
sans compte que dans le cas d'un ppc il faut que le vpc emule le processeur x86 d'où les grosse pertes de performances.

Tarul a dit:
sans compte que dans le cas d'un ppc il faut que le vpc emule le processeur x86 d'où les grosse pertes de performances.
C'était le bon temps, tout était plus compliqué :p tandis que maintenant comme la virtualisation est déjà intégrée dans la puce, c'est plus du jeu... :siffle:

belzebuth a dit:
Si ça marchera, mais il y a actuellement des solutions beaucoup plus efficaces. Avec l'arrivée des Mac/Intel, plus besoin de VPC. Et le produit est trop cher : tu payes VPC + une licence Windows, alors qu'avec Boot Camp tu ne payes que la licence Windows, et Parallels t'évites de rebooter avec tes performances bien au dessus de VPC.

Donc entre un vieux G4 et un mini neuf (avec 10.4 et iLife à jour que a priori tu comptes utiliser) : je vote le mini neuf :zen:

belzebuth a dit:
waouw... il fait comment le gars? j'ai essayé mais j'arrive pas à assigner un raccourci clavier pour switcher entre les bureaux...
Regardes le Users Manual page 65. J'ai l'impression que Parallels VM s'exécute en plein page avec l'animation "cube" soit activée...

ouais ouais mais le problème c'est que quand tu quitte le mode plein écran ben parallel se remet en fenetré... moi j'aimerais bien pouvoir passer de l'un à l'autre, mais sans que parallel encombre mon bureau quand je ne le veux pas...

sinon j'ai dis que je prenais pas le powermac... ça sera donc probablement un mac mini! mais je vais attendre la baisse de prix des intel en espérant qu'il passe au duo!

merci pour les zinfos!

belzebuth a dit:
j'aimerais bien me passer d'IE 6 mais c'est le système Outlook Web Interface de microsoft : ya QUE IE6 qui est supporté.. avec safari impossible de répondre à des mails et avec firefox on sait répondre mais pas ouvrir les pièces jointes...
bref c'est la merde car c'est le seul usage de windows...
Comprends pas... :confused:
C'est pour quoi ? C'est un logiciel ou un fournisseur de compte mail ?
Qque chose m'échappe...

nicogala a dit:
Comprends pas... :confused:
C'est pour quoi ? C'est un logiciel ou un fournisseur de compte mail ?
Qque chose m'échappe...

C'est que tu ne connais pas ;)

C'est une fonction de Exchange qui permet d'avoir un webmail qui ressemble à Outlook, pour faire simple.

Ben évidemment que je connais pas (:p) , mais ce que je ne comprends pas c'est : est-ce crucial ? Ne peut-on passer par autre chose ou s'en passer tout-court ?
(j'ai toujours pas compris exactement la subtilité : c'est juste une histoire d'interface ? ou d'accessibilité à ses mails(compte uniquement accessible par ce biais) ? )

le serveur mail exchange professionel se passe via une interface web... donc pas le choix : soit c'est ça, soit c'est pas de mail du tout.,..

J'utilise également Outlook web access depuis un mac (à la maison ;)), et ca passe nickel ! Je ne sais pas comment est configuré ton serveur (exchange ?), mais c'est possible (en tous les cas, je n'ai jamais constaté qu'une pièce jointe ne s'ouvrait pas et j'utilise Firefox).

Par contre, je confirme que certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles...

Concernant le choix de machine, sans hésiter : Mini Intel...

A+

Len

c'est la boite qui limite ça... c'est des paranos de la sécurités,..,. résultat impossible d'ouvrir une pièce jointe si l'ordi n'est pas certifié, et impossible de le certifier car c'est un mac...