Comparatif 1,2 - 1,4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Macentouziast
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
je viens de recevoir en cadeau !! un Mac Mini 1.2.
Ma question est est-ce que je dois l'échanger contre un 1.4 ou réserver cette somme pour un upgrade mémoire, c'est surtout au niveau de la différence de vitesse du processeur, je voudrai savoir si c'est vraiment significatif pour justifier un &écart de 100¤ (bien sûr avec 40 Giga DD en +)?

je n'ai pas fais de test comparatif mais je ne crois pas qu'il y ait de différences visibles en utilisations courantes entre le G4 a 1.2 et a 1.4Ghz.

La différence majeure est au niveau de la mémoire RAM.
Il est très important de disposer d'une bonne quantité de mémoire vive !

256Mo est trop juste, 512Mo est un minimum ;)
Bien sur si tu le peut le mieux est de mettre 1Go.

Bonjour,
mets de la memoire supplementaire, ca te sera plus utile que 200 MHz. Oublies le myhte du megahertz :)

Il n'y a qu'un slot de disponible je crois

euh à quoi cela te sert-il de demander des conseils, si tu ne les suis pas ??? :mouais:

Il se renseigne et observe les différents avis qu'on lui propose, pour ensuite se forger sa propre opinion en fonction de son budget, de son utilisation et... du ptit coup de folie au moment de l'achat où on se dit "oh non allez j'ai quand meme trop envie du plus puissant" :D

Ce sont des opinions personnelles que nous lui donnons, et en aucun cas une "obligation" d'achat :siffle: :zen:

beber77 a dit:
euh à quoi cela te sert-il de demander des conseils, si tu ne les suis pas ??? :mouais:
Tout d'abord, il n'y a pas eu énormément de réponses permettant de trancher, ensuite dcz a bien répondu, et finalement, j'ai pensé qu'il était plus facile de changer de mémoire que de processeur (même pas possible) et de disque dur.
Voilà, tu sais tout maintenant, :up: et je tiens à topus vous remercier encore pour votre contribution.