Comparatif compacts

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 789
505
116
Bonjour,
Comme j'épluche assez régulièrement les infos appareils ici, puis suis les divers liens mentionnés par les généreux contributeurs (dpreview, numériques & Cie), et qu'avec les nouveautés toujours renouvelées je commence à m'y perdre, je voudrais savoir s'il y a quelque part un site de comparatifs qui mette en priorité ces critères:
- GPS
- Grand angle mini 24
- Réactivité déclenchement
Je possède un TZ5, qui pour la qualité images ne me déçoit pas trop, mais qui question déclenchement et intervalle entre prises de vues est d'une lenteur extrêmement pénalisante et contrariante à mon avis.
Je pense donc acheter bientôt un autre compact pour le remplacer, budget 400/800€.
Mais pour ne pas vous obliger à me "dégoter" la perle rare, un comparatif qui hormis bien sûr la qualité image prendrait en compte mes critères sus-nommés m'aiderait à choisir, merci ;)
(même sur les sites des fabricants, il faut bien farfouiller pour savoir si le gps est présent, en option ou pas du tout :mad: )
 
On choisit son apn en fonction de ses besoins. Les avis des autres sont toujours subjectifs.
Je pense qu'il faut se faire sa propre opinion avec les sites dont tu parles par exemple, ensuite faire une sélection de 2 ou 3 appareils et d'aller voir sur les forums, ce qu'en pensent les utilisateurs.
Ici par exemple en cherchant dans la bonne rubrique...
http://www.chassimages.com/forum/index.php

Pour ma part, j'ai sélectionné le Sony HX20 et le Fuji X10, deux appareils très différents, les meilleurs de leurs catégories...a mon avis..
En fonction de mes priorités et des commentaires d'utilisateurs amateurs ou pros, j'ai choisi le Fuji.
 
Dernière édition:
Ben merci ;)
Je viens de passer 15 mn à parcourir les liens sur CI et tutti quanti y compris Fuji officiel, rien trouvé (ou pas vu) concernant une quelconque fonction GPS.
Comme il se fait tard, je chercherai demain pour le Sony que tu cites.
Lire 50 pages de forums/tests :mouais: :sleep:
Ma question était surtout pour éviter ces recherches, ou du moins les restreindre à GPS/GA/Réactivité :cool:
 
Dernière édition:
Merci ;)
Inondé d'infos, je me suis pris au piège reflex (j'ai un Canon 350D) et hameçonné par le Sony alpha77, assez bien noté partout.
Et que vois-je: au même prix chez le même marchand le boîtier nu et le boîtier avec zoom :nailbiting:
Cherchez l'erreur :confused: