Comparatif Lightroom Aperture Photoshop

GautierB

Membre confirmé
26 Mai 2013
29
2
Bonjour.
J'ai récement fais l'acquisition d'une caméra GoPro. J'ai déjà expliqué mon mécontentement face à Imovie 8 qui est une vesion du logiciel absolument innutile (oui oui!). Je suis donc à la recherche d'un logiciel de retouche photo et/ou de montage vidéo.
L'idéal serait évidement un logiciel qui gèrerait très correctement ces deux opérations. Et qui soit supporté par mon mac actuelement sous Léopard, que je vais bientot faire changer vers Snow Léopard.
J'ai réalisé des recherches, je suis tombé sur beaucoup de tutoriels comparatifs en anglais, mais je ne me débrouille pas assez que pour tout saisir.

Mon choix se porterai en premier sur ces deux ci: Aperture de Apple (60€) et Lightroom de Adobe (100€). Quand à la version des logiciels ? je mélange tout. La dernière sera t'elle compatible, sera pas ?
Je demande donc une aide nécéssitant un peu de travail de votre part: Séparer chaque version des différents logiciels et dresser sa carte d'identité comprenant: Nom, éditeur, version du logiciel, type de logiciel (photo/vidéo), fonctionnalités propre, prix, support minimum requis, ect.
J'ai cru comprendre qu'il existait une foule de logiciels, tous ne se valant pas mais chacun a ses avantages et spécificités.

Je dresse donc l'ID des deux premiers, en espérant ne pas faire d'erreur.

Aperture
Apple
Version 3 ( la version 4 étant compatible à partir de 10.7.4)
Retouche photo avancée UNIQUEMENT
Prise en charge Raw, nombreux filtres prédéfinis, cartes, gallerie organisée, scènes prédéfinies.....
60€
Minimum 10.6

Lightroom
Adobe
Version 3 (Version 4 compatible à.p.d 10.7)
Retouche Photo avancée et retouche vidéo (pas de montage)
Permet une retouche collorimétrique de la vidéo. Possède des outils puissants our la retouche photo, organisation des galleries photo et situation géorgraphique,....
(+- 100€)
Minimum 10.5

A vous ! Merci d'avance
 
Bonsoir. Certain logiciels de retouche photo permettent un montage vidéo basique. De plus, la GoPro est aussi un bon appareil photo (capable de shooter en raw) et quel plaisir que de retoucher ses photos par la suite. Mais l'idée du post est quand même bien aussi de recenser les logiciels de montage photo en principal :)