Comparatif non Apple troublant

encore un peu de temps, histoire que des benchs 'independant" clarifient tout ça...
+++
ps: toute facon, le pire du pc, c'est pas intel ou amd, mais vous savez qui non?
pps: d'ailleurs, parait que longhorn le prochain windows, necessite 512 mo de ram pour tourner; la vitesse des cpu augmente, windows la squatte avec des os de plus en plus envahissant...vraiement trops cons
 
je suis allé lire moi aussi l'article de MacB.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il semble logique et évident que les tests doivent être réalisés HORS optimisation : altivec/VE pour Apple et Multithreading côté PC.
Pour faire une analogie avec la bagnole, l'Auto-Journal ne compare pas 2 véhicules en coupant les turbos respectifs, sous prétexte que chaque constructeur fait son possible pour le régler au mieux... Seule la route testée (l'appli, le fichier) et de préférence les pneus (le HD, la RAM) sont identiques...
wink.gif
confused.gif
smile.gif
confused.gif
 
Les moteurs ont plus de points communs que les procs ...
 
ils coupent les optimisations car elles dépendent du test effectué : je m'explique :
telle tache sous PS sera plus rapide sur un mac car optimisée altivec, et telle tache sera plus rapide sur un pc car optimisée hypertrading.
Donc, en désactivant toutes les "améliorations", le résultat obtenu est indépendant de la facon dont a été écrit le code... les deux machines sont sur un pied d'égalité!
 
L'essentiel n'est pas la. Beaucoup de Mac users disent qu'Apple est nul en marketing et communication. Je trouve que l'annonce de la puissance du G5, reelle ou pas, est bien vue, mediatisee et marque les esprits. Encore une fois, le fond est peut etre exagere, mais pour une fois qu'Apple le fait, on ne va pas cracher dans la soupe.
 
decus a dit:
Donc, en désactivant toutes les "améliorations", le résultat obtenu est indépendant de la facon dont a été écrit le code... les deux machines sont sur un pied d'égalité!

Même en désactivant tout le résultat dépend encore du compilateur, de l'OS (Xeon sur Windows ou RedHat...) et de la machine (SPEC teste une configuration complète, pas uniquement le processeur). Il y aura toujours quelque chose, un bench donne une idée toujours partielle ou imparfaite.
 
à propos des ratios prix/performances, le nouveau P4 d'intel à 3.2 Ghz est en vente à 637 $ par 1000. Sur le G5, le passage de 1 proc 1,8 à 2 proc 2 Ghz donne en prix public +600$ avec en prime un bus un peu plus rapide.

Apple nous vend donc (en prix public) le G5 2 Ghz moins cher que ce que intel vend en oem (par 1000 d'accord mais enfin c'est pas pour le grand public) le P4 à 3,2 qui ne semble pas aller plus vite que le G5 2Ghz. C'est pas inintéressant pour la suite : vu que je doute que apple nous fasse cadeau de sa marge, le prix du proc g5 semble largement compétitif

Pour intel voir ici
 
Une chose est sûre après l'émergence de ces critiques acerbes : la concurrence n'a pas aimé que Cupertino porte la bataille sur le terrain des puces 64 bits. Bourrage de crâne marketing ou véritable menace dans la course à la puissance ? Signalons au passage que si Apple peut se permettre une transition douce du processeur G4 32 bits au G5 64 bits, ce n'est pas le cas pour les PC, qui vont devoir faire un choix douloureux (voir édition du 21 février 2003) entre une solution proposée par AMD (l'architecture x86 32-64) et une autre, celle d'Intel (le Pentium Prescott et l'Itanium). Adieu alors la bien belle "compatibilité" entretenue jusqu'alors sur les PC : les applications développées pour AMD ne seront pas optimisées pour Intel et vice-versa. Sur le champ de bataille des puces 64 bits pour ordinateurs personnels, tous les constructeurs vont devoir faire leurs preuves. Du coup, la Pomme a de bonnes chances de tirer son épingle du jeu. Difficile de ne pas comprendre que cela fasse grincer des dents...

et voila info SVM
wink.gif
zen.gif
 
amufa a dit:
Sur le champ de bataille des puces 64 bits pour ordinateurs personnels, tous les constructeurs vont devoir faire leurs preuves. Du coup, la Pomme a de bonnes chances de tirer son épingle du jeu. Difficile de ne pas comprendre que cela fasse grincer des dents...

et voila info SVM
wink.gif
zen.gif

Non Apple doit faire ses preuves. Intel et AMD ont déjà leurs marché et les clients suivront car au moins eux ils communiquent partout. Apple reste dans son petit coin en attendant les clients. Je ne fais aucun soucis pour le monde Wintel.
 
Comparatifs musique du G5: une plaisanterie?

"Nous faire croire qu'un PC à 3 GHZ ne joue pas 22 pistes sur un Cubase, c'est vraiment affligeant, sauf si bien sur le PC jouait ca sur un Zip USB, avec 5 reverbs TC par pistes...

NDLR: Chez MacMusic, par définition, on aime bien le mac, mais faut quand même pas nous montrer des comparatifs plus que discutables et vouloir qu'on applaudissent....
Le problème c'est que l''honneteté de ce test, nous permet de douter de la véracité de tous les autres (qui sont d'ailleurs trés largement remis en question par une multitude de sites sur le Net)"

http://www.macmusic.org/news/viewnews.php/lang/FR/id/781/
 
En tout cas on parle du G5 partout, et ca fait couler beaucoup d'encre
smile.gif
c'est quand memeune bonne chose. les sites PC se sont aussitot precipités pour faire des contre-bench! c'est quand meme que la puissance du G5 les tracasse
wink.gif
Tout faire pour demontrer par a+b que leur PQ est toujours le plus fort c'est quand meme un signe d'inquitude
smile.gif


Les bench ont leur fait dire ce que l'ont veux, ca date pas d'aujourd'hui, Apple a pris naturellement ce qui met en valeur son G5 c'est logique, intel & co font de même.

Quand aux benchs ben on verra bien quand les utilisateurs auront la machine en main, personnellement je me fait pas trop de soucis
smile.gif
au pire ca sera aussi rapide qu'un P4 3Ghz
wink.gif
ce qui fait quand même un gros bond en avant.
 
On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes.... euh, non ! On peut tromper mille personnes mille fois, mais on ne peut...non.... On peut tromper mille personnes une fois... euh... une personne mille fois..
..........

Enfin bref, ce qu'Apple risque de gagner dans l'affaire, c'est surtout une perte de crédibilité
wink.gif
le jour ou toute l'assemblée pouffera de rire devant les bench de Steve, ça risque de lui coller une grosse claque
crazy.gif
 
MrStone a dit:
le jour ou toute l'assemblée pouffera de rire devant les bench de Steve

je pense pas.. Combien de foid on a vu des bench de G4 atomiser des PC a plus de 2Ghz et les gens applaudir... (Je me suis tojrs demandé si le service de sécurité etait pour tabasser ceux qui n'applaudissaient pas
laugh.gif
)
 
MrStone a dit:
On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes.... euh, non ! On peut tromper mille personnes mille fois, mais on ne peut...non.... On peut tromper mille personnes une fois... euh... une personne mille fois..
..........

Enfin bref, ce qu'Apple risque de gagner dans l'affaire, c'est surtout une perte de crédibilité
wink.gif
le jour ou toute l'assemblée pouffera de rire devant les bench de Steve, ça risque de lui coller une grosse claque
crazy.gif

Prenez un chewing-gum Emile.
 
comme le rouge me monte au joues, j’aimerai que tout le monde se calme et prenne le temps de lire et d’écouter avant de se donner des coups dans la gueule, merci.
mad.gif

J’en suis sorti du bar. Pour les tests audio :
Alors, après consultation du livre blanc d'Apple sur les conditions de test :
— le but du test était de mettre les machines (toutes, Apple comprises) à genoux pour voir leur limites
— pour cela, apple a préparé des projets à multiples pistes ¿uniques? – toute le monde est d’accord ? bon –
— chaque piste s’est vue affectée cinq plug-in de type réverbération
— chaque projet s’est vu affecté au mix final 4 effets d’équalisation
— on rajoute les pistes une par une et on regarde quand la machine ne suit plus
je n’ai pas l’impression de dire de trop grosses conneries là, si
confused.gif

— les résultats (en nombre de pistes) sont :
— 115 pour le G5 bi 2GHz
— 81 (et pas 35) pour le bi pentium xéon 3GHz
— 56 pour le G5 mono 1,8GHz
— 51 pour le G5 mono 1,6GHz
— 35 pour le pIV 3GHz

Le Bi G5 est donc le plus rapide (sans blague) mais il n’y a que lui qui dépasse le bi Xéon, Les autre G5 sont assez loin du Bi xéon.
pour le reste, je vous laisse : je me sert de mon ordinateur, je ne me branle pas devant ni ne bave ni voue une haine particuliére aux autres.
Après allez-y, battez-vous entre les pro Apple, les pro Apple mais je ne suis pas comme ces cons qui l’adulent, les Apple c’est de la merde , les Apple c'est celui qui le dit qui y est et tout le reste : j'en ai marre
mad.gif


et hop : au bar
smile.gif
 
Je trouve qu'ils s"améliorent en communication. Sur Nancy, les admin système ont reçu un mail pour venir à une démo des solutions pour l'enseignement supérieur.
Je trouve ça pas con du tout, mais ils faut continuer.
Dans la recherche un ami a faait une école de jeune chercheur, il a remarque de plus en plus avait des macs parmi les jeunes.
zen.gif