Compatibilité AIM/iChat.

fl0ow29

Membre enregistré
20 Juillet 2009
4
0
31
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec un ami sous Mac et que je souhaiterai contacter sur son iChat. En effet après avoir créer un identifiant AIM, j'ai lancé mon compte sur le logiciel Qnext, puis j'ai rentré l'adresse .mac de mon ami.
Seulement voilà : celui-ci ne reçoit aucune invitation de ma part, et moi je ne le voit pas dans ma liste de contact. Il m'a rentré depuis son iChat, et je n'ai pas reçu d'invitation non plus. Je me suis connecté sur mon compte AIM depuis IM+ sur mon iPod Touch, son adresse figurait dans la liste mais en "Hors Ligne", et mon ami ne pouvait toujours pas me contacter. J'ai supprimé son adresse et je l'ai rerentrée, toujours rien à faire.

La solution ?
 
J'ai essayé depuis un autre compte AIM, j'utilise maintenant AIM pour windows, et quand mon ami sous iChat rentre mon pseudo AIM, rien ne se passe chez moi ...
Ca devient pénible :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Est-ce que sous AIM je ne doit pas rentrer un pseudo que son adresse mac.com lui attribuerait automatiquement pour AIM ?