compatibilité applications ipados14 => ipados15

Tekidos

Apprenti Défunt
13 Novembre 2010
23
28
Saluton ! Bien que certaines "features" d´iPadOS15 m'intéressent beaucoup, j'hésite à mettre à niveau ma tablette qui est en iPadOS14.8. (j'ai déjà expérimenté la très désagréable mauvaise surprise de constater la non compatibilité d´applications lors de certaines maj de l'OS d'Apple.

Le constat a-t-il déjà été fait d'apps fonctionnant sous iPadOS14 mais pas sous iPadOS15 — autrement dit, cette version majeure de l'OS est-elle critique pour les applications ?

Dankon. Ĝis revido.
 
Bonjour,
J'avais installé IOS 15 sur mon iPad pour le tester avant de l'installer sur mon iPhone, ça m'a pas
emballé et je je l'ai redescendu sous 14.8.
Je ne dis pas que je ne l'installerai pas un jour, mais pour l'instant stand-by !
 
  • J’aime
Réactions: Tekidos
Je ne sais pas s’il y a une liste d’applications incompatibles mais pour ce que j’ai pu tester depuis les bêtas publiques, je n’ai eu de soucis avec aucune de mes applications (certes, il y a toutes les chances que l’on n’utilise pas les mêmes applis).
Ça n’avait pas été le cas lors du passage iPadOS 13 -> iPadOS 14 où j’avais dû attendre que certaines applis soient adaptées.
 
  • J’aime
Réactions: Tekidos
Bonjour,
je voulais savoir si certaines applications ne fonctionnaient plus avec iPadOS 15 ?

Saluton. J'ai eu le même questionnement mais il est difficile d'y répondre car il y a toujours des exceptions. En fait il y a la question de savoir si "globalement" un certain nombre d'applis ne fonctionnent plus (temporairement ou non) et il y a la question de savoir si "ZE" application, celle à laquelle on tient tant et qui n'a plus de maj depuis un certains temps fonctionnera encore.
Dans mon cas il s'agissait d'un jeu "Jigsaw puzzle plus" que j'avais acheté. Ayant deux tablettes, j'ai pu faire le test en upgradant une des deux.

Le mieux est encore de citer la ou les applis concernées pour lesquelles on doute (pas trop quand même !) ainsi ceux qui l'ont et sont sous L'OS15 pourront répondre clairement.
 
Dernière édition par un modérateur: