iOS 15 Des notifications n'arrivent plus et les anciens widgets sont figés

niceti13

Membre confirmé
4 Avril 2021
13
0
44
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau thread pour ce problème car l'ancien était sous iOS 14.4.2 et je me dis que beaucoup ne doivent pas s'en rendre compte.

Soudainement, à tout moment de la journée, je me rends compte que mes appareils sous iOS15 (iPhone XS et iPad Air 3) reçoivent soudainement très peu de notifications, plus que quelques applis alors que je suis certain que je devrais en avoir beaucoup plus (dont Twitter qui ne fonctionne plus par exemple).
Autre symptômes moins flagrant : les anciens widget (ceux qu'on ne peut mettre que dans le menu à gauche de la 1ère page et pas au milieu des icones) sont totalement figés et ne fonctionnent plus.

On avait déjà rencontré ce bug il y a plusieurs mois lors de la sortie d'iOS 14.4.2 mais qui n'avait finalement rien à voir avec cette version précise (car apparu quelques jours avant la sortie pour moi) et c'est en supprimant quelques applications que soudainement on voyait toutes les notifications revenir (et on avait même le temps d'apercevoir très rapidement la notification de l'application qu'on vient de supprimer qui semblait bloquer toutes les autres). Les anciens widget aussi refonctionnent aussitôt.

Ca reste toujours un mystère de savoir ce qui bloque vraiment et pourquoi certaines applications et pas d'autres.

Il y a quelques mois, on avait finalement identifié qu'il s'agissait de l'application "Morandini" mais aussi une autre "Télé 7 jours" il me semble.
Le problème s'était réglé suite à une mise à jour de cette application et j'espérais qu'on s'était enfin débarrassé de ce bug et même que Apple avait aussi identifié ce bug...

Mais non, depuis une semaine, retour du problème pour moi et après la suppression d'une dizaine d'appli, j'ai enfin identifié la bonne : "Europe 1".
Une fois l'application supprimée, toutes mes notifications reviennent.
J'ai retenté chaque jour de remettre l'application avec les notifications mais blocage tous les jours, dès la 1ère notification Europe 1 du jour bien sûr...

J'ai quand même mis ce thread sous iOS 15 même si ça ne semble pas lié à la sortie de l'OS mais ma femme qui est restée en iOS14 reçoit toujours parfaitement les notifications Europe 1 donc je me dis que iOS 15 est peut-être uniquement touché cette fois...

J'ai tellement eu du mal à trouver des cas similaires au mien que j'espère que ce thread va pouvoir aider certains d'entre-vous.

Synthèse :
Au 29/09/2021 : L'application "Europe 1" bloque toujours les notifications sur mes appareils iOS15.
 
Faut s'y faire dès qu'on met à jour son OS dès la sortie de la version finale...
Les bugs du système et des applis se corrigeront au fur et à mesure...
C'est vrai et j'assume mon impatience

Mais la dernière fois que ce bug est apparu, ça n'avait rien à voir avec une mise à jour iOS car je l'avais constaté 3 ou 4 jours avant.
Ca doit bien être l'application en cause qui provoque ce blocage mais dommage que ça puisse encore arriver plusieurs mois après...
 
Bon, en effet, j'aime bien recevoir des tonnes de notifications et faire le tri sur ce qui m'intéresse en fonction de mon humeur

Ma femme vient d'avoir le même problème aujourd'hui en IOS 14 et c'est parce qu'elle a fait ses mises à jour d'appli ce matin dont Europe 1.
C'est donc bien l'appli qui est en cause mais incroyable que ça plante autant les notifications.
Reste à attendre une correction dans l'appli pour remettre les notifications.
 
Je suis encore sous IOS14 et grâce à toi j’ai découvert que c’était l’appli Europe 1 qui faisait tout planter. Depuis sa suppression, aucun soucis … !
 
Bonjour,

Pour info, la nouvelle mise à jour de l'application Europe 1 que je viens d'installer ne pose plus de problème. Je viens de recevoir une notification il y a 15mn.