macOS Big Sur Plusieurs "petits" blocages suite passage sur M1 (mission control, notifications)

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
469
14
Bonjour à tous,

Depuis mon passage sur mon macbook Pro m1 il y a deux mois, je rencontre aléatoirement quelques petits bugs que je n'avais pas avec mon ancien Macbook Pro 2012 :

  • Mission control se bloque parfois pendant plusieurs minutes, c'est à dire que quand je le lance par la touche clavier il ne se passe rien.
  • Le volet de notifications ne fonctionne plus. Les notifications arrivent, car j'entends le bip, mais rien n'apparait en fenêtre et si je clique sur l'heure pour faire apparaitre le volet de notification il ne se passe rien/ JE suis obligé de redémarrer le mac.

Il me semble (pas sûr à 100% que ces soucis se produisent quand mon mac est branché sur un écran externe). Je n'ai jamais remarqué ces blocages quand le mac est utilisé sans écran.

Vous avez une idée d'ou ça peut venir ? Des bugs de Big Sur ? Du M1 ? Du fait qu'il soit branché sur le moniteur ?

EDIT : je viens de tester. Quand mission control se bloque si je débranche mon de l'écran externe Mission Control fonctionne avec le trackpad.

EDIT 2 : Pareil pour le volet de notification. Quand il y a le blocage si je débrnahce le mac de l'écran ça remarche sur l'écran du macbook Pro

Du couyp ça viendrait de la liaison avec l'écran. Je ne sais pas s'il y aurait quelque chose à faire ?

Merci beaucoup !
 
Dernière édition: