Bug deuxième écran sur MacBook Air M1

Bragnar

Membre confirmé
17 Novembre 2022
20
2
33
Bonjour à tous,


Je vous contact car je viens d'acheter un écran,

XIAOMI Moniteur Mi RMMNT27NF 27 Full-HD,​

Que j'utilise sur mon MACBOOK AIR M1. J'utilise les deux écrans scinder en parallèle. Je suis très content de l'écran mais quand j'utilise les deux écrans, il ya de temps en temps un BUG, l'ECRAN DE MON MACBOOK CLIGNOTE, comme si il avait du mal! J'ai l'impression qu'il fait ça quand je regard une video YouTube et que je le laisse à l'arrêt.

POUR RESOUDRE LE PROBLEME, J'AI ESSAIE:

  • DE CHANGER LES HZ DE L'ECRAN XIAOMI DE 75 à 50.
  • J'AI FAIT LA DERNIèRE MISE A JOUR MACOS DU MOIS DE NOVEMBRE 2022.
  • J'UTILISE LE CABLE HDMI FOURNI AVEC L'ECRAN.
  • J'UTILISE UN USB-C PRO HUB.
  • J'AI RETIRER LE MODE ECONOMISER DE BATTERIE.
  • JE LE LAISSE BRANCHER A L'ALIMENTATION ELECTRIQUE.



Mais rien n'a fait! Le problème persiste encore et toujours, irréductible GAULOIS!


J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bragnar
 
Bonjour,

Est que l'écran de ton MBA clignote en permanence, ou bien est-ce un clignotement unique (quand tu regardes ta vidéo sur ton grand écran Xiaomi) ?
Quand ça clignote, regarde le Moniteur d'activité, en particulier le % processeur.
 
Bonjour à tous,


Je vous contact car je viens d'acheter un écran,

XIAOMI Moniteur Mi RMMNT27NF 27 Full-HD,​

Que j'utilise sur mon MACBOOK AIR M1. J'utilise les deux écrans scinder en parallèle. Je suis très content de l'écran mais quand j'utilise les deux écrans, il ya de temps en temps un BUG, l'ECRAN DE MON MACBOOK CLIGNOTE, comme si il avait du mal! J'ai l'impression qu'il fait ça quand je regard une video YouTube et que je le laisse à l'arrêt.

POUR RESOUDRE LE PROBLEME, J'AI ESSAIE:

  • DE CHANGER LES HZ DE L'ECRAN XIAOMI DE 75 à 50.
  • J'AI FAIT LA DERNIèRE MISE A JOUR MACOS DU MOIS DE NOVEMBRE 2022.
  • J'UTILISE LE CABLE HDMI FOURNI AVEC L'ECRAN.
  • J'UTILISE UN USB-C PRO HUB.
  • J'AI RETIRER LE MODE ECONOMISER DE BATTERIE.
  • JE LE LAISSE BRANCHER A L'ALIMENTATION ELECTRIQUE.



Mais rien n'a fait! Le problème persiste encore et toujours, irréductible GAULOIS!


J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bragnar
Une idée comme ça : si tu regardes une vidéo sur l'autre écran, l'écran de ton MacBook n'essaie-t-il pas de se mettre en veille ? ne devrais-tu pas, alors, soit le mettre en veille manuellement, soit au contraire supprimer la veille dans les préférences Système ? Tu ne dis d'ailleurs pas sur quelle version du Sytème tu tournes ?