Ecran 4k + MacBook Air 2018

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonjour,

J'ai un MacBook Air 2018 et je me suis récemment décidé à le relier à un écran externe pour plus de confort lorsque je travaille à la maison (je fais principalement de la bureautique, traitement de texte, excel, internet, etc...). J'utilise mon MacBook Air fermé, avec un clavier et un trackpad externes pour me créer un "deuxième" ordinateur pour le bureau, au lieu d'acheter un autre ordinateur.

J'utilise un écran assez "ancien" : le LG 22MT48DF (écran + tuner TNT) que je relie avec un cable HDMI (+ adaptateur HDMI) à l'un des pots USB-C de mon MacBook. C'est un écran 1080p : l'affichage est parfois très difficilement lisible et me fatigue les yeux. Les textes ne sont pas très nets, même lorsque je downscale à "1600x900". Lorsque j'augmente la netteté, le texte devient cette fois-ci trop définit. Pour les vidéos, c'est très bien, mais pour le reste... Bref, c'est pas agréable. Est-ce normal pour un écran full HD utilisé comme moniteur ?

Je pense donc investir dans un bon écran 4K (le Huawei Mateview 4k me fait de l'oeil) : est-ce que mon MacBook Air 2018 saurait fonctionner avec un tel écran ?

Merci !
 
Dernière édition: