macOS Monterey Macbook pro bloqué au démarrage

Bonjour, je fais ce message pour vous dire que j'ai finalement réussi :). J'ai trouvé un moyen dans le disque de démarrage pour mettre le Mac en mode disque dur externe. Je vous explique tout de même mon petit périple.

Au début, un peu de déception quand je l'ai branché en filaire et que rien ne se passait avec le câble Apple. On a appris que le câble fourni n'est pas un câble Thunderbolt. Heureusement, il en avait un chez lui, donc on a pu voir que ça fonctionnait :)
J'étais super content de voir que je pouvais récupérer mes données.Je suis quand même repassé chez Apple dans la semaine parce que j'avais besoin de récupérer au plus vite tout ça, et cette fois-ci, en passant par leur réseau, ça a fonctionné, mais c'était affreusement long. J'ai pensé que c'était à cause de mon SSD qui était trop basique en termes de vitesse d'écriture. Ça a pris tellement de temps que de 15h à 20h30, heure de fermeture du centre commercial, il me restait encore pas mal de données à transférer. Le lendemain, je repasse à un autre Apple Store en leur demandant la même chose. Ils me connectent sur leur réseau, mais la version est trop ancienne pour mon disque dur. Ils n'ont pas réussi à me connecter sur la même version que chez l'autre Apple Store. Ça ne fonctionnait pas. Faut croire que chez eux, c'est une fois sur 2.
Je leur aurais dit de laisser tomber parce que j'ai déjà ma solution à moi. Je vais devoir attendre quelques jours de plus, mais au moins je serai sûr de les récupérer. Au final, ça a été énormément plus rapide chez mon ami en tout filaire.

Voilà comment je m'en suis sorti. Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre et m'expliquer vos méthodes :). J'étais tellement désespéré au moment où j'ai ouvert ce sujet.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Content que ça s’arrange pour vous
 
  • J’aime
Réactions: yoram283