macOS Monterey Branchement secteur et écran noir

raphmrl

Membre enregistré
28 Décembre 2023
4
0
33
Bonjour à tous :)

Je me permets de vous demander de l'aide par rapport à mon macbook air sur Monterey version 12.7.2. Je vous donne le contexte pour que vous puissiez m'aiguiller je l'espère. Quand je me rends sur (préférence systeme > Confidentialité > Filevault), j'ai un message suivant : "FileVault est activé pour le disque "Macintosh HD" puis en dessous "Déchiffrement en pause" "Brancher un adaptateur secteur pour reprendre le déchiffrement"

Sauf que quand je branche mon adapteur secteur HOP le mac s'éteint et j'ai un écran noir avec écris dans plusieurs langue "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche ou patientez quelques secondes"

404126505_226988427110310_7532829876634026803_n.jpg

Et rebelotte, je saisie mon mot de passe de session et l'écran noir apparait. En revanche, quand je débranche l'adaptateur le mac fonctionne bien. Du coup je dois eteindre mon MAC et le laisser charger à 100% pour pouvoir l'utiliser à nouveau sans le brancher. J'ai tenté de réinstaller le mac sauf qu'il ne me le permet pas TANT QUE le déchiffrement est en cours. Ainsi je suis bloqué. Avez-vous déja rencontré ce problème quelque part et pourriez-vous SVP me guider ou m'orienter sur une solution ?

Merci infiniment pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Maintenant que FileVault est en train de déchiffrer, il faut le laisser terminer.
Mais pourquoi vouloir enlever le chiffrement (ou pourquoi l’avoir demandé) ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
J'ai fait une bétise ... je ne sais pourquoi j'ai touché à ça.
Le problème c'est que le déchiffrement est en pause pour le reprendre faut brancher le cable d'alimentation mais si je le branche , le mac s'éteint
 
Et si tu branches puis que tu allumes le Mac ?
Non ça fait la meme erreur

Quand je le branche, il s'éteint tout seul en affichant l'image que j'ai joint à mon 1er post. Ensuite il redémarre jusqu'à la session utilisateur. Ensuite j'entre mon mot de passe et rebelote.
 
Je suppose que c'est un mac avec puce intel. Peut être en essayant de ré-initialiser la PRAM ou le RMC...?

PRAM = garder enfoncer 4 touches P+R+OPTION+CMD
 
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème.
J'ai ré-initialisé la PRAM et le RMC, et le problème persiste.
Avez-vous trouvé une solution raphmrl ?
Merci d'avance