Unknown Display sur Mac Mini

Fish Iguchi

Membre enregistré
13 Mars 2024
1
0
45
Bonsoir à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Mac Mini de fin 2012 dont la RAM a été boostée à 16 Go 1600 MHz DDR3 et le disque dur remplacé par un SSD.
Le but était d'avoir un petit ordinateur/media center branché en HDMI à mon écran TV (un vieux Samsung LE32R86BD).

On est sur un 2,5 GHz Intel Core i5 double cœur (Intel HD Graphics 4000 1536 Mo).

Tout est jour via OpenCore Legacy Patcher.
J'ai installé ce WE une mise à jour vers Sonoma 14.4 (quand j'ai reçu le Mac Mini, on était sur du Monterey 12.7.2).

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à cette nuit.

De manière très naïve, j'ai voulu voir si mon écran supportait un affichage en 1080p... Je vais dans Réglages / Moniteurs, je passe en 1080p : écran noir. OK. Sauf que le mac n'est jamais revenu à l'ancienne résolution.


Depuis je ne peux plus afficher mon Mac Mini sur cet écran.
J'ai un petit écran d'appoint et tout fonctionne.
Si je branche mon Mac Mini à mon Samsung LE32R86BD, ça boote mais au moment l'écran d'accueil devrait s'afficher (là où on est sensé entrer son mot de passe) : écran noir.

Je peux accéder au bureau en bootant en mode sans échec. Là, la résolution du moniteur est de 1280 x 720 (c'est marqué ainsi... pas 720p comme avant) et mon écran est appelé "unknown display". Quand j'essaie de lancer le détecteur de moniteur, il ne se passe rien.

Outre le fait que je m'en veux terriblement d'avoir osé essayer du 1080p, je me demande vraiment comment résoudre ce problème. J'ai fouillé le net, testé plusieurs soluces sans succès... Je ne comprends vraiment pas par quel bout prendre ce casse-tête.

Si vous avez un indice à me donner, je suis preneur.
Merci d'avance !