iOS 14 Plus de notifications pour des applications spécifiques

maximuss292

Membre enregistré
17 Août 2021
2
0
24
Salut, c'est ma première question ici et je suis vraiment désespéré. J'ai un problème de notification sur mon iPhone 12 Pro et mon Apple Watch série 4, qui sont liés au même identifiant Apple. J'ai aussi un MacBook Pro et un iPad Pro qui ne semblent pas avoir le même problème.
Le problème en question a commencé il y a quelques mois lorsque j'ai remarqué que je ne recevais plus aucune notification, sur mon téléphone et sur mon Apple Watch, d'applications très spécifiques qui ne sont pas "natives" d'Apple comme Instagram, WhatsApp, Spark, Gmail, Snapchat... Le problème semble se produire de manière aléatoire, quelques heures après avoir allumé mon téléphone, et il affecte toutes ces applications en même temps. J'ai attendu que chaque mise à jour iOS résolve ce problème, mais le problème n'a jamais été résolu.
J'ai aussi remarqué des choses vraiment étranges que j'aimerais partager, directement liées à ce problème :
  • Sur instagram, je ne reçois que des notifications spécifiques de comptes lorsqu'ils lancent un live (xx passe maintenant en direct), même si je n'ai pas activé les alertes pour ces comptes en question
  • Chaque fois que je reçois un SMS sur iMessage ou sur Messenger (dont je reçois toujours des notifications), je ne peux pas "balayer" l'alerte pour répondre au SMS ou pour voir l'intégralité du texte en question (comme vous pourrez le voir dans la capture d'écran)
J'ai passé plusieurs heures au téléphone avec des ingénieurs Apple qui me demandaient ironiquement si mes notifications étaient activées dans mes paramètres (comme si c'était pas la première chose que j'avais vérifiée quand j'ai remarqué le problème...), si mes appareils ont été mis à jour sur la dernière version d'iOS, si je n'avais pas activé "ne pas déranger"... J'ai également supprimé et réinstallé toutes les applications concernées, et réinitialisé l'ensemble du téléphone à son état d'usine, puis tout retéléchargé. Aucune des autres astuces ne semble fonctionner (bluetooth, mode avion, notifications de montre, ne pas déranger, etc.). J'ai même créé un nouvel identifiant Apple pour vérifier si le problème ne venait pas de mon compte, mais la même chose s'est produite. Je ne compte plus les innombrables fois où j'ai réinitialisé tous mes produits Apple (y compris l'iPad et le Mac), mais le problème persiste.
J'ai fait quelques recherches et à mon avis, le problème viendrait peut-être de plusieurs sources :
  • Soit de l'abonnement apple one que j'ai avec ma famille puisque ma mère semble avoir le même problème que le mien sur son iPhone 7, mais les ingénieurs Apple ne partagent pas cet avis,
  • Ou à partir d'une application spécifique qui pourrait déclencher le problème,
  • Ou d'un problème matériel interne que ma mère et moi partageons par hasard sur nos deux téléphones,
  • Ou d'un bug créé par la combinaison de mes appareils reliés entre eux.
Je ne sais pas quoi faire d'autre. Je suis censé vendre mon téléphone dans les prochains mois et je suis vraiment inquiet de ce problème, ça affecte ma vie professionnelle et personnelle. Je sais que je ne suis pas la seule personne à avoir ce problème, c'est pourquoi j'implore votre aide en attendant qu'apple veuille bien patcher ce problème (si il est patchable). Merci beaucoup pour les réponses ou les pistes que vous pourrez apporter !
Maxime.
 

Fichiers joints

  • IMG_0284.PNG
    IMG_0284.PNG
    269,2 KB · Affichages: 187
Mise à jour de cette situation : j'ai considéré l'une de mes hypothèses concernant la raison pour laquelle mes notifications avaient disparu. Je me suis dit que peut-être l'une de mes applications déclenchait la désactivation des notifications. Je soupçonnais qu'une application spécifique (une app d'informations, Le Télégramme) pouvait désactiver les notifications, car c'est une application très spécifique qui a toujours été instable. J'ai décidé de le supprimer et au moment même où je l'ai fait, toutes mes notifications sont arrivées en même temps ! Donc, si vous rencontrez le même problème que moi, essayez de trouver une application suspecte instable et supprimez-la, cela pourrait peut-être résoudre le problème. J'espère que ça pourra aider quelqu'un !
 
Merci pour tes infos.
Sur un autre post, j’ai découvert que c’était l’appli Europe 1 qui faisait que je ne recevais plus aucune notification de personne …