compatibilité avec camescope

[email protected]

Membre enregistré
3 Mai 2006
2
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un camescope Sony avec mini-DVD, cependant 2 problèmes se posent.
1. Il est impossible de lire des disques DVD format 8 cm dans le mange disque de l'Imac Intel...
2. Je n'arrive pas à importer dans i-movie, en faisant une bidouille pour transférer les fichiers _TS vers mon Mac.

Enfin, mon Imac Intel est très très lent (lancement des applications), je ne pense pas que ce soit la RAM, j'ai 512 Mo et je ne fait que de la bureautique. Récemment un réparateur Apple me disait que c'etait peut etre le disque dur qu'il fallait changer. Avez vous eu ce genre de pb ? Merci par avance pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Concernant ton caméscope, les seuls caméscopes qui fonctionnent bien avec imovie se sont ceux muni d'une sortie dv OUT autrement appelé firewire ou iee1394. les nouveaux caméscopes ne sont (pour certains) plus munis de cette prise car suivant le raisonnement des constructeurs ces machines sont faites pour filmer et regarder de suite sans possibilité d'utiliser un logiciel de montage tiers puisque le mini DVD est "finalisé".
Ensuite il ne faut JAMAIS mettre les mini dvd dans les manges disques des mac c'est incompatible. (tu risque d'avoir quelques soucis pour l'extraire après lecture :siffle: )
Enfon il est vrai que 512 Mo c'est un peu juste. Pour être à l'aise, Tiger à besoin de 1 Go minimum.
Si tu souhaite faire des montages avec imovie tourne toi vers un caméscope mini dv, ils te permettront de transférer tes projets dans imovie ou tout autre logiciel de montage beaucoup plus facilement :up:

Merci pour les éclaircissements.
Le problème c'est que mon camescope, n'a pas de sortie firewire, donc pour le transfert vers Mac, je dois me contenter uniquement de DVD finalisés.
J'ai un vieux graveur externe, qui devrait lire mes mini DVD. Que dois je faire ensuite pour importer dans Imovie ? Y a t'il cette fonctionnalité dans Toast ?
Un immense merci !
PS : je suis un switcher novice...

Que dois je faire ensuite pour importer dans Imovie ?
Il faut "ripper" ton DVD pour le transformer en un format lisible par iMovie (DV, prend énormement de palce mais la qualité du montage sera meilleur, ou MPEG-x). Mais j'ai peur qu'il faille recoller la bande son à la main.
Y a t'il cette fonctionnalité dans Toast ?
Il y a des logiciels pour faire cela, fais une recherche dans le forum.

C'est quand même plus pratique avec un caméscope DV :rateau: