Compatibilité Clavier Maitre sur iPad ? Lequel choisir ?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Bonjour,
C'est bientôt Noël, et ma fi-fille souhaiterai un clavier maitre 49 ou 61 touches pour connecter sur son iPad (garageband).
Je commence à étudier la question, n'étant pas musicien moi-même, je suis un peu sec et j'ai quelques questions:

- Tout les claviers maitres sont il compatibles avec garageband iOs (parfois les constructeurs ne mentionnent que garageband MacOs sans précisions) ?

-Les claviers maitres sont alimentés (pour la majorité) par le port USB (via adaptateur USB/Lightning), mais si celui-ci est branché sur l'iPad, qui alimente l'iPad ? un hub est il obligatoire ? l'iPad peut il alimenter le clavier (certains clavier ont plein de pad lumineux) ?

-Avez-vous des pistes sur des modèles de claviers ? j'ai vu M-AUDIO OXYGEN 61 IV ou bien NATIVE INSTRUMENT KOMPLETE KONTROL A61 qui ont l'air pas mal...

-Avez vous un retour d'expérience avec certains modèles ou des pièges à éviter ?

Merci les musiciens ;-)
 
Salut,
De ce que j'ai remarqué le M-AUDIO OXYGEN 61 IV et le ATIVE INSTRUMENT KOMPLETE KONTROL A61 sont compatibles avec Garage Band, mais cependant lequel est le meilleur je ne peux vous répondre ni pour les autres questions mais si vous avez besoins d'aide vous pouvez contacter la marque des clavier maîtres.
 
Merci des infos, je poursuis mes recherches....
 

Sujets similaires