Compatibilité de mon site sur Mac

Le site est...

• Excellent, dans mes favoris.

Votes: 2 40,0%
  • Bien, sans plus.

Votes: 4 80,0%
  • Bof, peut faire mieux.

Votes: 0 0,0%
  • Nul à *****

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    5

Capsulo

Membre actif
5 Juin 2004
138
4
33
Québec
www.actumac.com
Bonjour,

Mon site Idee2 fonctionne très très bien sur Firefox et Internet Explorer PC, mais je l'ai testé sur un iMac G3 450 dans Safari et il y a certains bogues, comme le fond du logo qui n'est pas de la même couleur que le reste... Je n,ai (malheureusement) pas pu le tester sur Firefox Mac.

Est-ce que ce bogue est récurrent sur d'autres Macs, y a t-il d'autres problèmes d'affichage ?

Merci de tester sur votre machine... :)

Effectivement, le logo en haut à gauche n'est pas OK sous Safari (alors qu'il l'est sous firefox).

Par contre, c'est normal que ça soit l'onglet applestore qui soit sélectionné quand on arrive sur la page d'accueil ?

Détails de la config:

(powermac bi-G4 panther X.3.6
safari 1.2.4 (v125.11)
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; rv:1.7.3) Gecko/20041001 Firefox/0.10.1)

P.S. j'attends de tester pour sonder

GrandGibus a dit:
Effectivement, le logo en haut à gauche n'est pas OK sous Safari (alors qu'il l'est sous firefox).

Par contre, c'est normal que ça soit l'onglet applestore qui soit sélectionné quand on arrive sur la page d'accueil ?

Détails de la config:

(powermac bi-G4 panther X.3.6
safari 1.2.4 (v125.11)
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; rv:1.7.3) Gecko/20041001 Firefox/0.10.1)

P.S. j'attends de tester pour sonder

Oui, c'est normal que AppleStore soit sélectionné : c'est pour le mettre en valeur.

Par contre, pour le logo, je vois pas comment arranger ça...

GrandGibus a dit:
Je crois savoir que mozilla et safari gèrent bien les images transparentes (ce qui n'est pas le cas de explorer). Tu peux pas mettre 2 images et choisir en fonction du navigateur ?

Oui, mais une solution plus simple doit exister. Je vais tenter de comprendre pourquoi Safari déconne...

mad'doc a dit:
[Mode Hors Sujet]
Je viens de faire un tour sur ton site avec mon PC et je remarque que les news provenant d'ipodGeneration ont des problèmes d'encodage des caractères accentués.
[/Mode Hors Sujet]

Le problème est connu, autant sur PC que sur Mac.
Pourtant, le RSS de MacGé ne fait pas ça et ils sont apparament identiques.

Capsulo a dit:
(...) comme le fond du logo qui n'est pas de la même couleur que le reste... Je n,ai (malheureusement) pas pu le tester sur Firefox Mac.

Est-ce que ce bogue est récurrent sur d'autres Macs, y a t-il d'autres problèmes d'affichage ?
(...)

Safari 1.2.4 Et je n'ai pas vu de différence de couleur entre le logo et le reste de la bande bleue... J'ai le mê^mê affichage sur safari que sur firefox...

El_ChiCo a dit:
Safari 1.2.4 Et je n'ai pas vu de différence de couleur entre le logo et le reste de la bande bleue... J'ai le mê^mê affichage sur safari que sur firefox...

En effet, j'ai trouvé une bonne solution. J'ai remplacé le logo en PNG par le même mais en GIF.