Compatibilité d'Office 2008 avec Big Sur

Mony

Membre enregistré
23 Novembre 2020
2
0
52
Bonjour ,
Est ce que Microsoft Office 2008 fonctionne sur Big Sur ?
J'ai un Mac sous Mojave car sous Catalina il fallait que je paie une nouvelle licence en 64 Bits.
merci d'avance
 
Est ce que Microsoft Office 2008 fonctionne sur Big Sur ?
Office 2008, tout comme son successeur Office 2011, est une application écrite en 32 bits. Sous réserve d'avoir été mis à jour (donc en 12.3.6, la version "finale" de mars 2013), on peut encore s'en servir sous Mojave (malgré quelques dysfonctionnements). Mais à partir de Catalina, c'est totalement exclu.

Ceci dit, c'est une version d'Office qui a toujours été considérée comme très moyenne. Si tu as pu t'en contenter jusqu'à maintenant, tu pourras probablement te satisfaire des applications fournies avec le Mac (Pages, Numbers, Keynote) ou d'un ersatz comme LibreOffice ou autre avatar du "monde libre". Et pour pas un sou.
 
Merci pour l'info . je n'ai plus qu'à payé une nouvelle licence
Oui. Peut être existe-t-il un tarif pour "mise à niveau" ?
A voir s'il ne te faut pas attendre quelques mois le temps que Microsoft sorte une nouvelle version, optimisée Mac M1 ?

Néanmoins, re-payer 12 ans après l'achat initial ne me choque pas.
 
Oui. Peut être existe-t-il un tarif pour "mise à niveau" ?
Non. Avec la bascule de plus en plus manifeste vers les abonnements, il n'y a plus de tarif "mise à niveau". De toute façon, avec une version 2008, ce serait certainement hors course. Mais on trouve des offres de tarif plus avantageux chez certains revendeurs "physiques" ou "en ligne", aussi bien pour les abonnements (et même les renouvellements) que pour les versions "définitives" (se méfier quand même des arnaques...)

A voir s'il ne te faut pas attendre quelques mois le temps que Microsoft sorte une nouvelle version, optimisée Mac M1 ?
Avec la version actuelle, si on s'inscrit au "Canal bêta" dans l'utilitaire de mise à jour "Microsoft AutoUpdate", on peut déjà avoir la version optimisée pour le processeur M1. Encore faut-il avoir une machine avec ledit processeur M1 (la mienne n'est même pas compatible avec Big Sur...)

Capture d’écran 1.png



Bon, tout ceci nous éloigne un peu du sujet du fil, on va déplacer tout ça dans la section "Bureautique et productivité"... ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54