Compatibilité du mac Intel

zeblonde

Membre confirmé
3 Juillet 2004
10
1
43
Bonjour,
le mac Intel est-il compatible avec les anciens Mac?
est-ce que les logiciels tels que Illustrator, Photoshop, etc... restent les mêmes?

est ce qu'il ne change rien en fait?? :) sinon qu'il est plus rapide
 
  • J’aime
Réactions: .Steff
Alors il ya deux trucs si j'ai bien compris :
- les logiciels programmé pour les processeurs PPC (ce qui existent actuellement) qui peuvent tourner sur les ordis PPC (normal quoi) ainsi que sur les macintels via l'émulateur rosetta (avec plus ou moins de raletissement quoi que compensé j'espere par la puissance des nouvelles machines);
- les logiciels en universal binaries, c'est à dire qui peuvent tourner sur les apple équipés de processeur ibm et les nouveaux macintel. Comme tu peux le constater il y en a de plus en plus et le mouvement va continuer à s'accélérer.

Voilà si je me trompe que quelqu'un corrige!
 
saturnin a dit:
Alors il ya deux trucs si j'ai bien compris :
- les logiciels programmé pour les processeurs PPC (ce qui existent actuellement) qui peuvent tourner sur les ordis PPC (normal quoi) ainsi que sur les macintels via l'émulateur rosetta (avec plus ou moins de raletissement quoi que compensé j'espere par la puissance des nouvelles machines);
- les logiciels en universal binaries, c'est à dire qui peuvent tourner sur les apple équipés de processeur ibm et les nouveaux macintel. Comme tu peux le constater il y en a de plus en plus et le mouvement va continuer à s'accélérer.

Voilà si je me trompe que quelqu'un corrige!
Tu te trompe pas ;)


Existe-il pour le moment des appli compatible uniquement Intel :rateau:?
J'en ai pas vu...
 
ericb->truk2oof

>Existe-il pour le moment des appli compatible uniquement Intel :rateau:?
>J'en ai pas vu...


Si si, il y en a : OpenOffice.org 2.0 fonctionne sur Mactel. Voir mon blog

La version que j'ai mise en téléchargement est Intel uniquement. (L'Universal Binary est en cours de fabrication)

Pour résumer :

1) Architecture PPC (utilise Rosetta sur Mactel)

- Version 1.1.5 : fonctionne parfaitement (pas trouvé de problème)
- Version 2.0.x : tout ce qui touche à Java ne fonctionne pas

2) Architecture Intel Sans ROSETTA

- Version 2.0 : fonctionne, juste quelques problèmes en cours de résolution

Eric Bachard
 
une petite question est ce que quelqu un sait si les logiciels style lime wire acquisition qui utilise java fonctionne aussi bien avec le mac intel
 
bonjour,

je profite de ce fil de discussion pour poser ma question. Si j'ai bien compris, Rosetta s'occupe d'émuler les softs créés sous PPC afin qu'il fonctionne sous MacIntel. Perso, j'ai créé un miroir de mon disque grâce à Tri-backup pensant réinstaller le tout en lieu et place des fichiers de mon futur MacIntel...

Question : est ce une bonne idée :nailbiting: ? Rosetta est-il (est-elle) d'office intégré à Tiger ? peut-on l'installer en plus ?... Mon backup de Tiger ne contient pas cet émulateur alors j'ai peur du résultat... :confused:

merci d'avance pour vos réponses

m
 
Bonjour,

Ce serait dommage de copier juste comme ça, car la suite iLife qui est livrée avec les machines core duo est optimisée pour Intel. Il vaut mieux copier les logiciels qui n'existe pas encore en version Universal.

Sinon oui Rosetta est bien intégré à Tiger Intel
 
Euh de toute façon l'OS 10.4.4 qui est installé sur les Mac Intel c'est peut être pas du tout le même que celui qui tourne sur ton Mac PPC actuel... si je regarde mon 10.4.3 par exemple, toutes les applis sont "PowerPC", la seule Universal Binary se trouve dans le dossier des utilitaires > Java...
Tiger livré avec les iMac Intel doit avoir ses applis de base comme TextEdit, Lecture DVD etc en Universal Binary (ou Intel only même)? :confused:

Donc sauvegarder et regrouper tes applis oui, ça fait toujours gagner du temps, mais cloner toute ton install de Tiger actuelle depuis ton PPC, ca marchera sans doute pas.
 
Mickjagger a dit:
Euh de toute façon l'OS 10.4.4 qui est installé sur les Mac Intel c'est peut être pas du tout le même que celui qui tourne sur ton Mac PPC actuel... si je regarde mon 10.4.3 par exemple, toutes les applis sont "PowerPC", la seule Universal Binary se trouve dans le dossier des utilitaires > Java...
Tiger livré avec les iMac Intel doit avoir ses applis de base comme TextEdit, Lecture DVD etc en Universal Binary (ou Intel only même)? :confused:

Donc sauvegarder et regrouper tes applis oui, ça fait toujours gagner du temps, mais cloner toute ton install de Tiger actuelle depuis ton PPC, ca marchera sans doute pas.

Je sais , en tout cas sur la 10.4.1(Chut) , que toute les application était en Universal Binarie , ce qui permetterais le transfère d'un disque dur de MacIntel vers un MacPPC sans avoir a réinstallé TIGER ou LEOPARD
 
A l'époque de 10.4.1, il n'existait pas encore des applications en UB. De toute façon, il me semble qu'une application est UB avant l'installation. Une fois l'application est installée sur le disque, c'est la version optimisée pour le proc qui est installée.
 
NightWalker a dit:
A l'époque de 10.4.1, il n'existait pas encore des applications en UB. De toute façon, il me semble qu'une application est UB avant l'installation. Une fois l'application est installée sur le disque, c'est la version optimisée pour le proc qui est installée.

SI , Pour Mac OS X x86 , L'application UB reste UB après installation , Je le sais , j'en suis sur mais j'ai pas le droit de vous dire comment:D:D:D