Compatibilité du Mac mini avec smartphone Androïd

Bart Simpson

Membre actif
7 Avril 2016
265
14
46
Bonjour,
je possède un Mac mini.
Et aussi un smart-phone de la marque Androïd (modèle S59 pro).
Le problème est que je ne peut pas connecter mon smart-phone sur mon Mac pour transférer des document (photos, vidéos, etc...)
Je branche pourtant mon Smartphone Androïd avec un câble USB sur le Mac, mais il n'est pas reconnu comme "volume externe" c'est a dire comme un disque dur ou bien une clé USB.
Les photos, je peux me les envoyer par courriel. Mais bon, ça demande de les envoyer sur un satellite qui me les renvoie. Ca consomme de l'énergie, c'est bête, vu que mon smartphone se trouve à 10cm de mon Mac.
Mais les vidéos sont trop lourdes et ne passent pas par courriel.

La politique de Apple est elle de rejeter tout les appareils externe qui ne sont pas de la marque apple?
Ou bien puis-je connecter par câble mon smartphone androïde sur mon Mac mini afin d'y collecter mes documents?
Merci à vous pour vos réponses :).
 
Et aussi un smart-phone de la marque Androïd (modèle S59 pro).
De la marque Doogee. Android c'est le système d'exploitation, pas la marque du téléphone ;)

Une petite recherche sur un moteur de recherche t'aurais aidé tout de suite :

Il te faut ce petit utilitaire pour transférer des fichiers depuis le smartphone.

La politique de Apple est elle de rejeter tout les appareils externe qui ne sont pas de la marque apple?
Non, mais pourquoi ferait-ils le développement à la place des autres?
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et lepetitpiero
Peut-être qu'il est possible de modifier le mode de connexion USB du téléphone, auquel cas il pourrait peut-être apparaître dans l'application Transfert d'images sur le Mac ?

Sinon il faut malheureusement passer par cette infâme bouze qu'est Android File Transfer :
 
Dernière édition:
Sachant qu'Android pèse plus de 80% de part de marché, c'est normal qu'Apple ne s'en occupe pas…
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Sachant qu'Android pèse plus de 80% de part de marché, c'est normal qu'Apple ne s'en occupe pas…
C'est plutôt Android qui a choisit un protocole propriétaire Microsoft (MTP) plutôt qu'un protocole standard, ou au moins permettre les deux.
Ils ont fait la même chose pour le partage de connexion en USB en choisissant le RNDIS Microsoft plutôt qu'un protocole standard USB.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
  • J’aime
Réactions: ericse
Sinon il faut malheureusement passer par cette infâme bouze qu'est Android File Transfer :
De mon côté, je l'utilise sur mon Mac Mini 2014 pour transférer les fichiers de mon Crosscall ... Aucun problème, ça roule !
 
De la marque Doogee. Android c'est le système d'exploitation, pas la marque du téléphone ;)

Une petite recherche sur un moteur de recherche t'aurais aidé tout de suite :

Il te faut ce petit utilitaire pour transférer des fichiers depuis le smartphone.


Non, mais pourquoi ferait-ils le développement à la place des autres?
Edenpulse: Mille merci :D
Je suis en fin arriver a transférer mes vidéos grâce au logiciel que tu m'as conseillé ! +++
Je suis très mauvais sur les recherches sur google. Je trouves des chose très simple à acheter (un disque dur, une boîte de Lego, ou bien une visseuse) mais dès que la question est plus complexe, on se perd avec gogo et il me répond n'importe quoi. J'ai plus de facilité a parler avec des humains intelligents qu'avec les algorythmes.
Heureusement qu'il y a des humains sur le net :D
 
Sachant qu'Android pèse plus de 80% de part de marché, c'est normal qu'Apple ne s'en occupe pas…

Beware pickpocket:
C'est a dire que moi je ne suis qu'un simple consommateur qui achète des produit sur le marcher sans être expert et sans avoir fait 10 ans d'étude d'ingénieur informatique, et ni même en m'informant chaque jours des nouvelles modifications.
Lorsque j'achète un percolateur à café, j'attend qu'il puisse faire couler de l'eau chaude dans du café moulu de toute les marques.
Lorsque j'achète une voiture Renaud, j'attend qu'elle ne m'impose pas la marque des ses pneu et pouvoir y monter du Michelin, du Dunlope et même du rechapé.
Si j'achète des ciseaux à papier, j'attend qu'ils coupent du papier de toutes les marques...

Alors quand j'achète un ordinateur , un smart-phone et une imprimante, j'attend que l'ordinateur puisse recevoir toute les vidéos du smart-phone, et que l'imprimante ne me fasse pas un message d'erreur si elle d'une autre marques.

Ou alors si j'achète des banquette Nike, je devrait acheter des semelles Nike, et puis des chaussette nike, et puis un pantalon Nike, et pourquoi pas aller chez un orthopédiste Nike?
(Pardon pour cette étalage de marque , ce n'est pas de la pub :) )
 
De la marque Doogee. Android c'est le système d'exploitation, pas la marque du téléphone ;)

Une petite recherche sur un moteur de recherche t'aurais aidé tout de suite :

Il te faut ce petit utilitaire pour transférer des fichiers depuis le smartphone.


Non, mais pourquoi ferait-ils le développement à la place des autres?
Merci pour la précision "Doogee / Androïd".
En tant que consommateur non expert, je ne sais même plus ce qui est la marque de l'appareil et ce qui est le logiciel d'exploitation.
Je croyais que "Doodgee" c'était le modèl (comme le modèle de voiture Kangoo chez Renaut) et que Androïd c'était la marque.
 
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Sly54:
Je suis désolé, je ne poste jamais au bon endroit.
Notons que sur ce coup là il s'agit d'une question de point de vu face au problème qui peut être observé sous 2 angles différents:
1/" Mon Mac ne détecte pas mes documents depuis une source Androïd." (et c'est alors sur le forum Mac que je dois poser ma question)
2/ "Mon Smart-phone Androïd n'est pas détecter par mon Mac." Est c'est sur le forum Androïde que je doit poser ma question.

Quoi qu'en soit le point de vue, merci d'avoir ranger le sujet au bon endroit.
Mon problème est résolue merci à toute vos réponses :)
 
@Bart Simpson,
c'était du 2ème degré…
Je me moquais un peu des intégristes qui pensent qu'Apple ne doit pas se soucier de ceux qui n'achètent pas iOS (qui sont utilisateurs Mac pourtant)
 
Le débat est intéressant :)
Lorsque j'achète un percolateur à café, j'attend qu'il puisse faire couler de l'eau chaude dans du café moulu de toute les marques.
Si tu achètes une cafetière Nespresso et des capsules Senseo, tu vas être déçu ;-)


Vous pensez que ça serait à Microsoft de développer les pilotes de l'iPhone pour Windows ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Le débat est intéressant :)

Si tu achètes une cafetière Nespresso et des capsules Senseo, tu vas être déçu ;-)


Vous pensez que ça serait à Microsoft de développer les pilotes de l'iPhone pour Windows ?
C'est une des raison pour lesquelles je n'ai pas de cafetière Nespresso :)
Mais pour en revenir au pilotes, lorsque je branche mon "Dodgee AndroÏd" sur un PC de Microsoft, il est reconnu automatiquement comme une mémoire externe.

Lorsque je branche sur mon Mac des disques dures externes de différentes marques, ou bien des clés USB ou même un lecteur de DVD, ils sont tous reconnus sans instaler de pilotes. Alors je trouve ça étrange qu'un Doodge Androïd pose ce problème.
Mais bon, ce n'est pas si grave puisque le problème se résout simplement (quand on a la combine :) ).
 
Mais pour en revenir au pilotes, lorsque je branche mon "Dodgee AndroÏd" sur un PC de Microsoft, il est reconnu automatiquement comme une mémoire externe.
Lorsque je branche sur mon Mac des disques dures externes de différentes marques, ou bien des clés USB ou même un lecteur de DVD, ils sont tous reconnus sans instaler de pilotes. Alors je trouve ça étrange qu'un Doodge Androïd pose ce problème.
Comme expliqué en #5, c'est parce que ça a été voulu comme ça par Android, qui a choisit sciemment le protocole MTP, un protocole propriétaire de Microsoft. Les disques dur eux utilisent le protocole standard USB Storage, qui lui est disponible partout.