compatibilité d'un disque dur

ganesh-himal.be

Membre enregistré
17 Février 2009
3
0
Bonjour,

Il y a encore quelques jours, je pensais que l'on ne pouvais mettre que des disques vendus par apple dans le mac pro, devant pour le reste se contenter de disques externes.
Cela n'étant pas le cas, je suppose qu'il existe malgré tout des solutions plus ou moins compatibles selon les modèles.
Le descriptif du mac pro stipule des disques ne dépassant pas le To, alors que vaudrait celui-ci :
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.11 - 1.5 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk , vendu sur rueducommerce pour 144 euros?
Cela dit, peut-être avez-vous érigé un autre modèle de grande capacité en meilleur choix? Je suis preneur de tous conseils.

Merci
 
Pour choisir un disque il suffit que l'interface soit la même que celle de ton Mac, il n'y a pas de disque que pour mac ou que pour PC.
Pour la limite à 1To, je n'en ai jamais entendu parler. :confused: Voir la doc fournie avec ton Mac. Si c'est comme sur les vieux G4, au pire tu ne verras que 1To sur les 1,5.
 
C'est celui-ci on dirait. (Google est ton ami, en 15 secondes :siffle:)

Après vérif. tu le trouves dispo chez MacWay dans les gammes pour MacPro… il y est juste un peu plus cher que sur d'autres sites*… et le seul actuellement vendu sur leur site à cette capacité si j'ai bien cherché. un coup de tel pourrait te rassurer.


* mais Macway est moins cher que le prix que tu as trouvé…
 
J'ai finalemtent acheté ce disque chez Macway : 1 To Samsung Spinpoint F1 SATA II 3,5" 7200t 32Mo pour 89€. Il avait l'air très bon à la lecture des critiques trouvées par-ci par-là.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses
 
salut

vous en pensez quoi de celui la ? pour une meilleur fiabilite dans le temps pour remplacer le disc d'origine pour y installer l'os dessus ?
et ca se passe comment pour que le nouveau dd devient celui de base avec l'os dessus on retire le dd dur d'origine avec leopard dessus on met le nouveau dd a sa place et on demarre avec le disc d'install de leopard pour l'installer dessus ?

merci

http://www.macway.com/fr/product/10886/500-go-seagate-barracuda-es2-sata-ii-35-7200t-32mo-st3500320ns-serveur.html?bloc=opinions&new=0#blocs
 
et ca se passe comment pour que le nouveau dd devient celui de base avec l'os dessus

Je suis intéressé par la réponse...
Ne connaissant pas encore OS X, je me demande s'il ne serait pas possible de faire comme avec un Unix que je connais (AIX) pour changer de disque de boot :
- création d'un RAID 1 software, donc un miroir entre le disque de boot courant et le futur disque de boot
- une fois le miroir synchronisé, on casse ce RAID en y "enlevant" le vieux disque
==> Résultat on est sur le nouveau disque de boot et l'ancien est libre pour autre chose.
 
salut

vous en pensez quoi de celui la ? pour une meilleur fiabilite dans le temps pour remplacer le disc d'origine pour y installer l'os dessus ?
et ca se passe comment pour que le nouveau dd devient celui de base avec l'os dessus on retire le dd dur d'origine avec leopard dessus on met le nouveau dd a sa place et on demarre avec le disc d'install de leopard pour l'installer dessus ?

merci

http://www.macway.com/fr/product/10886/500-go-seagate-barracuda-es2-sata-ii-35-7200t-32mo-st3500320ns-serveur.html?bloc=opinions&new=0#blocs

oui, sans doute le plus "propre" ou tu fais un clone de ton OS et tu le dupliques (avec Carbon Copy Cloner par exemple) sur le nouveau disque.
As-tu réellement besoin d'un disque qui tourne 24h/24 ? C'est clair qu'il a l'air robuste en tout cas (cf. le MTBF promis à 1'200'000h) et qu'il n'est pas vraiment cher.

Dans mon propre cas (je vais changer très prochainement) -à part si je voulais faire tourner une machine sans l'arrêter- je préfère avoir deux disques même pas forcément énormes au niveau longévité dans mon Bipro (un disque Travail + 1 disque TimeMachine) et les changer chaque année par la taille au dessus. Avantages: je travaille sur des disques neufs et dont la capacité augmente. Je récupère mes "vieux" disques pour en faire des volumes de sauvegardes supplémentaires, ce qui me permet de réduire encore les risques de perte de données. La version 1To du HD dont tu parles est encore bien chère, pour moi en tout cas ;)
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
merci pour ta reponse !;)
je bosserais pas dessus 24h/24h c'est clair mais c'est surtout pour avoir un disc fiable !
sinon c'est vrai que la version 1To reste encore chere meme si c'est un bon produit !
 
  • J’aime
Réactions: teo