Bonjour à tous ,
mes comptes personnels sont sur une clé usb au format excel .
Je peux utiliser Numbers ? est ce compatible ?
Sinon que me conseillez vous comme application gratuite ou payante pour être compatible ?
merci pour la réponse rapide , j'ai tenté de télécharger Open Office mais je ne peux pas l'installer sur mon Mac mini car c'est indiqué "produit non Apple " ou quelque chose dans ce genre
Clic-droit sur l'installer d'OpenOffice et choisir "Ouvrir".
Ca permet de confirmer à "GateKeeper" que bien que ce logiciel ne soit pas d'un développeur identifié par Apple, vous souhaitez bien l'utiliser.
merci pour la réponse rapide , j'ai tenté de télécharger Open Office mais je ne peux pas l'installer sur mon Mac mini car c'est indiqué "produit non Apple " ou quelque chose dans ce genre
Je vais compléter un peu la réponse de Rémy parce que tu ne sembles pas très au fait de Gatekeeper et ce cas de figure va se présenter fréquemment dans ta vie de macuser.
Par défaut, il est réglé sur Mac App Store et Développeurs identifiés. C'est un bon réglage, ne le change pas.
Comme indiqué par Rémy, si tu veux ouvrir une application qui n'est pas signée et dont tu es sûr (OpenOffice 4.1.2, XLD, Skim, etc), il te suffit de faire un clic secondaire sur l'icône de l'application dans le répertoire Applications et passer par le menu contextuel "Ouvrir".
Cette opération n'est à effectuer qu'une fois car ainsi tu valides de ton autorité l'application non signée. Il faut donc bien faire attention aux applications concernées.
Attention aussi qu'une application dotée d'un certificat n'est pas obligatoirement une application "safe".