10.12 Sierra Compatibilité HandsOff avec MBAir mi-2011 ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai installé Mac Sierra sur mon fidèle MacBookAir mi-2011 (avec 4 Go de RAM et un SSD OWC de 250 Gb). Ca tourne assez bien malgré parfois quelques lenteurs. Par contre, je n'arrive pas à utiliser les propriétés HandsOff et AirDrop avec cet ordinateur. Je voudrais pouvoir bénéficier du copier de mon MBA vers mon iPhone, et transférer des fichiers depuis mon iPhone 5 SE vers mon MBA par AirDrop. Or ni l'une ni l'autre de ses fonctions n'apparaissent.

Pour ce qui est de AirDrop, ni le MBA ni l'iPhone ne se voient respectivement. Pour HandsOff, il n'apparait pas sur mon MBA. S'agit-il d'une question de comptabilité de mon MBA ? Serait-il devenu trop ancien ? Merci d'avance de vos lumières.
 
Mon MacBookAir présente quelques signes de faiblesses. Dommage que les nouveaux MBP soient aussi chers, sans MagSafe et que le 1er prix n'ait que 2 ports extérieurs. Quand j'aurais le temps, je vérifierais quelle est la carte Airport installée.

Je pense que l'année prochaine le prix des MBP devrait bien baisser et les principaux problèmes corrigés... du moins j'espère...
 
  • J’aime
Réactions: quetzal