iOS 13 compatibilité ios 13 et macOs Sierra

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

n'ayant pas souhaité faire la mise à jour vers IOS 13 dès son lancement (en raison des bugs possibles), j'ai préféré patienté en restant sur ios 12 sur mon iphone 7 dans l'attente d'une version stable, ce qui semble se profiler à l'horizon désormais (quoi que...). Peut-être donc basculerai-je sur IOS13 dans une de ses prochaines itérations.

Toutefois ce basculement a suscité certaines interrogations de ma part. Il me semble avoir lu quelque part que IOS13 nécessitait d'avoir MacOs Catalina pour la synchronisation itunes (qui n'est d'ailleurs plus itunes sous Catalina...).
Est-ce vrai ?

Cela m'embêterait beaucoup car pour l'instant je n'ai aucune intention de basculer mon imac sous Catalina (qui lui aussi semble bien buggé, en plus de supprimer les appli 32 bits). Je suis sous Sierra qui me donne entière satisfaction, car hyper stable sur ma bécane.

Merci de vos retours et éclaircissements
 
Bonjour,

n'ayant pas souhaité faire la mise à jour vers IOS 13 dès son lancement (en raison des bugs possibles), j'ai préféré patienté en restant sur ios 12 sur mon iphone 7 dans l'attente d'une version stable, ce qui semble se profiler à l'horizon désormais (quoi que...). Peut-être donc basculerai-je sur IOS13 dans une de ses prochaines itérations.

Toutefois ce basculement a suscité certaines interrogations de ma part. Il me semble avoir lu quelque part que IOS13 nécessitait d'avoir MacOs Catalina pour la synchronisation itunes (qui n'est d'ailleurs plus itunes sous Catalina...).
Est-ce vrai ?

Cela m'embêterait beaucoup car pour l'instant je n'ai aucune intention de basculer mon imac sous Catalina (qui lui aussi semble bien buggé, en plus de supprimer les appli 32 bits). Je suis sous Sierra qui me donne entière satisfaction, car hyper stable sur ma bécane.

Merci de vos retours et éclaircissements
C'est l'application Rappels qui une fois mise à niveau dans iOS 13 ne se synchronise plus sur le Mac si on n'a pas fait la mise à jour vers Catalina. Il semble toutefois qu'on puisse encore différer la mise à niveau de Rappels une fois dans iOS 13 :
 
Donc c'est possible de refuser cette mise à niveau vers Rappels "volontairement". Il n'y a pas un processus automatique qui fait que l'on se retrouve bai..sé à postériori, si j'ai bien compris.
 
Préparant un voyage à l'étranger, j'ai prévu d'utiliser un vieux SE comme tél avec une carte sim locale. J'ai réinitialisé ce tél, et là, première surprise, il me télécharge automatiquement io13 !
Bon, je me dis pas grave, ce n'est pas mon tél principal, et je verrai au moins à quoi ressemble ios13... sauf qu'une fois mis à jour, le tél connecté à mon imac n'est plus reconnu ! macOs me demande alors de télécharger la dernière version qui est... Catalina !

Chose que je me refuse à ce jour. Donc tout ce qui avait raconté au-dessus à savoir utiliser ios13 avec Sierra n'a pas du tout marché pour mon SE ! Le voilà désormais banni de connexion à itunes ! J'aimerai bien comprendre comment ceux qui disent pouvoir utiliser ios13 avec autre chose que catalina ont fait...
 
Donc, de mon point de vue il faudrait modifier le titre du post en INCOMPATIBILITE IOS 13 et MacOs Sierra...